Tpe sur les camps d'extermination

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (354 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
SYNTHESE

Le thème national que nous avons décidé de traiter est celui « contraintes et libertés » , plus particulièrement dans le domaine du totalitarisme et des privations de la liberté . Cesujet s’appuie sur deux discipline , l’histoire et la sociologie qui ont un lien avec les relations qu’ entretiennent les déportés entre eux et leurs tortionnaires . Nous avons choisi le sujet sur lescamps d’extermination ainsi que de la résistance dans les camps . A travers celui-ci nous nous sommes demandé comment la résistance s’organisait-elle dans les camps d’extermination et sous qu’ellesformes ? Plus précisément durant la Seconde Guerre Mondiale ( 1939-1945) en Pologne mais aussi en Allemagne .
Nous avons choisi de présenter notre travail sous forme de dossier c’est ce qui nous aparu le plus approprié pour répondre clairement à ces questions . Pour effectuer ce travail nous avons utilisé plusieurs supports de recherche tels que des livres , des films ainsi que des siteinternet , mais l’essentiel de nos recherche a été tiré de notre visite au Mémorial de la Shoah à Paris . Nous avons eu du mal à trouver des informations qui parlaient de la résistance exclusivement dansles camps d’extermination . Et nous avons mis du temps à trouver la problématique qui convenait .
Mon implication dans se TPE a été constante tout au long de nos séances J’ai étais au Mémorial de laShoah , j’ai regardé des films : Hitler , la naissance du mal ; la liste de Schindler ; Shoah . J’ai fais des recherches sur des sites internet : musée juive de la déportation et de la résistance ; B&SEncyclopédie , j’ai aussi lu des livres comme La Déportation de Teresa et Henrik Siebeck , Auschwitz de …. Qui racomte la vie dans se camps et tous ce qu’ils ont endurés .
Ce TPE m’apermis d’apprendre comment vivaient les déportés dans ces camps, de cette machination horrible qu’infligeaient les nazis au juifs et ceux que se révoltaient contre eux . J’ai vu jusqu’ou l’homme est...
tracking img