Traduction una entrevista decisiva

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (539 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le lieutenant García Guerrero est reçu dans le Bureau de Trujillo, le dictateur de Santo Domingo (1891-1961)

Le Lieutenant (1) García Guerrero avait entendu comme un enfant dans sa famille, àl'école et, plus tard, des cadets et agent, aux yeux de Trujillo. Un coup d'oeil que personne ne pouvait résister sans baisser les yeux, intimidé, effacé (2) par la force qui rayonnait de ces élèvesperçants, qui semblait à lire les pensées plus secrètes, qui a fait sentir personnes nues. Le chef serait un grand homme d'État (3), dont vision, la volonté et la capacité de travailler avait fait laRépublique dominicaine un grand pays. Mais il n'était pas Dieu. Ses yeux ne pouvaient être d'un mortel.
Suffisait à entrer dans le Bureau, frappant les tacos et faire de la publicité avec la voix plusmartiale qui pouvait sortir de sa gorge-« Lieutenant García Guerrero, l'ordre, excellence! »-de se sentir electrizado. « Pass », dit la voix aiguë de l'homme qui a écrit sans soulever sa tête. Le jeunehomme a pris quelques étapes et est restée ferme, sans avoir à déplacer un muscle ou think, voyant les cheveux gris, lisse et impeccable robe - chemise de veste, blanc veste et bleue de cou immaculé, tiesujet avec un Pearl-.
-A dossier de bons services, Lieutenant - entendu lui dire.
-Merci, excellence.
-Que cet un record de bons services peut tache pas son (4) épouser la sœur de communiste. Dansmon gouvernement ne respecte pas les amis et ennemis.
Il parle doucement, sans décoller le look de taladrante (5).
-Le frère de Luisa Gil est l'un des ces subversive du 14 juin. Saviez-vous que ?-Non, excellence.
-Vous savez maintenant - est il a précisé la gorge et, sans changer le ton, a ajouté : il y a beaucoup de femmes dans ce pays. Trouver un autre.
-Oui, excellence.

Il l'a vu faireun signe de la sanction, donnant mis fin à l'entrevue.
-L'autorisation de prendre sa retraite, excellence.
Il fait que comme les tacos et a salué. Il a quitté avec martial étape, la détresse...
tracking img