Un coeur simple

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (326 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Un cœur simple l’adaptation en film

Critique de Mehdi CHOUADHI
Marion laine n’a pas manquer de courage pour adapter le compte de FLAUBERT (un cœur simple) aux cinéma. C’estpour cela que nous
Saluons sa prestations.
Le film et très bien fait ,notamment les moments les plus importants
Du livre paraissent très réaliste dans le film , comme par exemple l’amour
Quefélicité à pour clémence (fille de madame Aubain).
Nous voyons que le début du film et marquer par la présence de Félicité(le personnage principale).Or dans le livre on commence à parler de Mme AUBAIN.Cela est compréhensible quand nous savons que tout ne peux figurer dans un film d’ 1h45 c’est impossible. La ressemblance physique ma beaucoup attiré dans ceux film. Les traits de caractères deFélicité sont visible dans le film que ceux sois mentalement ou physiquement ,le livre indique quelle fait très vielles pour son âge. Le décor et très réaliste j’imagine que je ne suis pas le seule àl’avoir vue. Les dialogue sont d’une finesse remarquable j’admire son Cens aigue des paroles elle a sue choisir les bons acteurs pour chacun des rôles(c’est un bons casting).
Résumé du filmFélicité une femme au cœur simple qui donne son amour sans conter elle vit de l’avant sans ce poser de questions. Tout ceux quelles aiment finissent par la quitter ,contrairement au livre la réalisatrice ceux permet de creuser une relations entre Mme Aubain et Félicité. Cela nous permet de s’intéresser plus prés à Mme Aubain. Elle aimera avec une même intensitéThéodore qui par la suite la trahira , Clémence (fille de Mme Aubain) dont l’amour lui et interdite mourra un peu plus loin dans le film. Victor son neveu qui va disparaitre et enfin le perroquet(loulou) que nous voyons un peu tard dans le film , Le destin n’a pas sue la remercier.
MEHDI...
tracking img