Un segret

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (927 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
alex courtois
L’arbre de souhaits
Il avait une petite ville appelée « La Forêt » grâce à la grande quantité d’arbres qu’elle avait autour d’elle. Dans cette petite ville toutes les personnesétaient des paysannes, les paysans aimaient vivre à la campagne, tous les matins commençaient à 6 heures, les villageois prenaient les outils et ils partaient à travailler. Les femmes restaient à la maisonpour faire le ménage et préparer le repas pour leurs maris. Les enfants restaient chez-eux pour aider leurs mères, mais il avait une fille appelée Claudie qui aimait les fleurs, les arbres, lesoiseaux, tout ce qui appartient à la nature.
Tous les jours, elle sortait de la maison avec des feuilles et des couleurs, elle aimait bien faire des dessins. Le premier jour de printemps, Claudie estsortie avec ses couleurs et ses feuilles pour faire un beau dessin d’un arbre ou une fleur, elle a pris le chemin principal de la ville pour arriver à l’entrée de la forêt. Claudie était une fille trèsappréciée dans la ville, elle était le rayon de soleil de sa famille, ses amis savaient qu’ils pouvaient compter sur elle, Claudie était une fille qui avait les pieds sur terre et agissait toujours defaçon raisonnée. Quand Claudie est arrivée à la forêt, elle est entrée jusqu’ à leur cœur, les oiseaux chantaient, et les branches des arbres se mouvaient grâce au vint, tout les arbres avaient desfeuilles d’une verte vivant, leur fleurs avaient aussi des couleurs magnifiques, toute la forêt paraît contente.
Claudie commençait à chanter et elle a marché entre les arbres en cherchant l’arbre leplus beau pour le peindre, dans ce moment là, elle a vu un arbre sec, il n’avait pas des belles feuilles, par contre il avait de feuilles marrons et laides, avec des petits points noirs et blancs. Elles’approchait lentement à cet arbre, elle ne pouvait pas croire comment un arbre pouvait être si laide en printemps. Il semblait d’être en automne ou été.
Cet arbre était grand, il paraît le plus...
tracking img