Veilles

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (265 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Veille Technologique

Mon premier article est intitulé « économies souterraines » celui-ci traite des enjeux et stratégies concernant la sécurité du capital intellectuel desentreprises.
Cet article fait notamment référence au nombre croissant d’attaque de cyber pirates d’un nouveau type ciblant le capital intellectuel des entreprises (86% desentreprises canadiennes aurait été visé par ce type d’attaque). Prenant par exemple l’opération Aurora visant les données de 30 entreprises chinoises en piratant le géant Google ouplus récemment night dragon visant les compagnies pétrolières du monde entier et wikileaks qui selon lui pourrait amener les salariés a révélé à leur tour des donnéessensibles.
L’article nous montre que les biens intellectuels d’une entreprise correspondent au tiers de ces revenus, et que les entreprises ont des règles de sécurité insufisanteVeille concurrentielle

L’article traitant de la veille concurrentielle se nomme « Visibrain facilite la veille personnelle et concurrentielle sur Twitter ».
L’entrepriseVisibrain, permet aux différentes entreprises qui l’utilisent de faire de la veille concurrentielle de manière efficace sur twitter. Un tableau de bord réunissant les donnéestransmises par l’entreprise et ces concurrent est envoyé, ce tableau prend en compte certains mots clé correspondant à l’activité de l’entreprise ainsi que les l’importance du tweetdans lequel il est contenu. Cette importance est calculée selon le nombre de fois où cette information a été utile à un utilisateur.
Visibrain permet d’avoir une meilleurevisibilité de son activité sur le réseau social de twitter permettant de retracer
Article : http://atelier.net/articles/visibrain-facilite-veille-personnelle-concurrentielle-twitter
tracking img