Ville ou banlieue

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (498 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Depuis le début du 19èime siècle, le mot banlieue à gagné en popularité et était d’ailleurs utilisé pour désigner les quartiers populaire d’une grande ville. Quel endroit envisagerez-vous, la villeou la banlieue, lorsqu'il sera temps pour vous de fonder une famille? Selon moi, je crois sincèrement que la ville est l’endroit le plus bénéfique pour fonder une famille.

Tout d’abord,l’accessibilité des activités lorsqu’on demeure en ville est un facteur important tout autant pour les familles bien nanties que les familles dans le besoin. Bon nombre de parents dont le revenu est insuffisantauraient bien des problèmes à résoudre si les camps de vacance gratuite n’étaient pas disponibles durant l’été. Il n’y a pas que les camps de vacances qui peuvent occuper les enfants durant leursjournées de congé. Le Jardin botanique, le Biodôme et les musées sont des activités clés pour les parents durant les jours de congé ou la semaine de relâche de leurs enfants. Par conséquent, je crois donc quela ville à un avantage par rapport à la banlieue quand il s’agit de l’accessibilité des activités reliées a la famille.

En second lieu, la proximité des services tels que les transports en communet les hôpitaux joue un rôle clé quand il s’agit d’élever une famille à la ville. Les enfants de la ville ont la chance de se passer de voitures. En effet, le transport en commun n’est pas seulementplus simple et accessible en ville mais il est aussi bénéfique pour l’environnement. La proximité des services ne s’arrête pas au transport en commun, au contraire, une ville comme Montréal est dotéed’une palette d’hôpitaux spécialisés en santé juvénile. L’hôpital Sainte-Justine, l’hôpital de Montréal pour enfants et l’hôpital des Shriners ont amplement les ressources nécessaires pour traiter unenfant, peu importe le problème. Ainsi, je persiste à croire que la ville à une longueur d’avance sur la banlieue quand il s’agit de proximité de services.

Certains habitants de la banlieue...
tracking img