vivre 150 ans : non merci

Pages: 3 (749 mots) Publié le: 13 janvier 2015
Chers concitoyens,

Introduction
Depuis toujours, l’homme a peur de la mort et cherche à vivre plus longtemps et à prolonger ses limites en général. Par curiosité ou par défi, il tente de trouvertoutes les solutions possibles dans le but d’assurer sa survie.

Progrès de la science
Avec les progrès de la science, on peut espérer atteindre ces objectifs mais à quel prix ?
Il faut admettreque cette dernière a fait d’énormes progrès depuis un siècle et qu’elle a fait naitre des espoirs mais elle suscite également des inquiétudes car elle semble vouloir aller toujours plus loin sans sepréoccuper des conséquences possibles.
Dans le domaine de la génétique, certaines découvertes ont donné à l’homme une puissance sur la vie capable de changer tout le cours de l’humanité.
Lesrecherches sur l’ADN et les embryons humains ont permis d’enrayer certaines maladies ou anomalies génétiques comme le mongolisme et on est en mesure de soigner l’homme malade ou de réparer l’hommeaccidenté.
Aussi est-il possible d’envisager une vie plus longue mais avec quels résultats ? Les scientistes découvrent régulièrement de nouveaux virus et problèmes de santé qui ruinent notre qualité devie. Beaucoup d’allergies deviennent courantes et représentent un souci constant au corps médical et puis il n’est pas rare de voir de vieilles maladies ressurgir et se transformer en épidémie.
Même sila science s’applique à améliorer la santé humaine, elle peut, si elle n’est pas contrôlée, engendrer un déréglage planétaire ou une modification dont il faut se préoccuper.
Est-ce normal parexemple de choisir le sexe de son futur enfant ou de vouloir augmenter les capacités humaines ? Chaque individu étant défini par son héritage familial de gènes, est-il correct de vouloir le modifier ?Alimentation
En ce qui concerne notre alimentation, elle est de plus en plus modifiée et bourrée d’antibiotiques. Reste-il quelque chose de naturel dans ce que nous consommons ? Quant aux OGM,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Non merci
  • Les 150 ans du procès de madame bovary
  • Tirade non merci
  • vivre a 100 ans
  • vivre 100 ans
  • La tirade des non merci. cyrano de bergerac
  • fiche synthese non merci louis
  • Cas13 Vivre A 100 Ans

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !