Vivre en ville est synony me de bonheur

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (487 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Le Dix huit août deux mile neuf une équipe de la DNTCP de M. Alhousseyni TOURE chef de la division contrôle de la DNTCP Mme TRAORE Mah BARRY et Chaka SOUNTOURA tous deux inspecteurs du trésor enservice à la DNTCP a animé une formation en en contrôle interne dans les locaux du centre AHMED- BABA de tombouctou.

Cette formation a regroupé le Trésorier Payeur Régional, le Fondé de Pouvoirs, leschefs de division de la Trésorerie Régionale et les Responsables de la Région de Tombouctou (voir listes des participants en annexe)
La cérémonie a débuté à 10H 48Mn par le discours de bienvenuede M. Moussa COULIBALY TPR de Tombouctou. Dans son allocution, il a souhaité la bienvenue aux participants et a exhorté les uns et les autres à une participation de qualité. Ensuite, ce fut le tour dureprésentant du gouverneur de la région de Tombouctou M. Ouénégué DIARRA, conseiller aux affaires administratives et juridiques du gouverneur de Tombouctou de procéder à l’ouverture protocolaire destravaux.

Dans sont discours, le représentant du gouverneur a remercier la DNTCP et l’ensemble des participants. Selon lui, l’application du contrôle interne dans le réseau des services du trésorpublic permettra d’améliorer de façon significative la gestion des deniers publics qui constitue une préoccupation majeure des plus hautes autorités et de nos partenaires techniques et financiers.Après la cérémonie d’ouverture, une pause de quinze minutes a été observée pour permettre aux représentants du gouverneur de se retirer.

Après la reprise des travaux, M. Alhousseyni TOURE a souhaité lamise en place d’un présidium qui se compose comme suit :
❖ Président M. Moussa COULIBALY TPR de Tombouctou,
❖ Rapporteur Général M. Ousmane KOUYATE Fondé de pouvoirs de Tombouctou,
❖1er Adjoint au Rapporteur M. ALY YATTARA chef comptable,
❖ 2eme Adjoint au rapporteur M. Aliou GABA Chef de la division Centralisation,

Ensuite M. Alhousseyni TOURE a pris la parole...
tracking img