Voyage au coeur du brésil

498 mots 2 pages
Carnet de voyage.

Voyage au cœur du Brésil

[pic]

8 Janvier 2010.

7h06 : Nous étions très excitées à l’idée de partir pour le Brésil, nous avons donc pris l’avion a Paris (Charles de Gaulle). Enregistrement des bagages, puis décollage.

19h30 : Arrivée a Rio de Janeiro. Première étape, trouver un taxi pour aller jusqu'à un hôtel. Nous commencerons l’exploration demain, nous sommes fatiguées ce soir, le vol a été long et éprouvant.

9 Janvier.

9h20 : Départ de l’hôtel, nous allons acheter un camping-car au prix de 23 034,16 BRL (1 EUR ≈ 2,22 BRL) afin de pouvoir nous déplacer comme bon nous semble, et visiter tous les petits coins de ce territoire.

11h50 : Arrivée dans un petit « restaurant » typique du pays, découverte de plats locaux.
Nous mangeons donc un Cecina avec Tacacho , on nous apprend également que selon les régions, on le mange soit au petit déjeuner, ou soit au dîner/souper. Il est également appelé Chorizo saccadé.

[pic]

14h25 : Nous nous promenons dans la ville moderne. Finalement, contrairement a ce que nous avions en tête, le centre ville n’est pas si différent de ceux se trouvant dans les pays occidentaux. Nous resterons en ville plusieurs jours pour mieux connaitre et comprendre cette population.

12 Janvier :

19h : Nous dormons dans une petite maison, chez une famille rencontrée un peu plus tôt, elle nous explique leur mode de vie. On comprend que l’apparence est très importante pour eux. Eviter de dire ce que l’on pense, si cela peut blesser l’interlocuteur. Les français ont pour réputation de se révolter pour peu, et de ne pas se laver... Ce qui pour nous est curieux, puisque nous avons l’impression d’avoir une hygiène « normale ».

19 Janvier : Départ de Rio de Janeiro pour aller à Rio Branco pour aller découvrir des civilisations indigènes, après avoir vu les citadins. (Départ vers 12h, nous faisons une pause de 21h jusqu'au lendemain matin, nous arrivons le 20,

en relation

• Racine
    363 mots | 2 pages
  • Trad su primera clase
    709 mots | 3 pages
  • Lost princess
    692 mots | 3 pages
  • Plan détaillé commentaire littéraire: extrait de thérèse raquin d'emile zola
    1144 mots | 5 pages
  • Analyse sémiologique de lovestruck
    700 mots | 3 pages
  • Un buen partido
    556 mots | 3 pages
  • En novembre 2010, madame edwige antier, pédiatre et députée, a déposé une proposition de loi visant à interdire tout châtiment corporel dont la fessée. qu’en pensez-vous ?
    604 mots | 3 pages
  • Analyse - le grand cahier - agota kristof
    1674 mots | 7 pages
  • l'arbre des possibles et autres histoires
    54132 mots | 217 pages
  • rédaction
    369 mots | 2 pages
  • Pourquoi est-il si difficile d'arrêter de fumer ?