Walt disney

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (302 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mars 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
III - Walt Disney

1) Présentation du film

Premier long métrage d’animation parlant et en couleur
Diffusé à Los Angeles
Produit par Walt Disney
3 ans de travail
Rapporteplus de 4,2 millions de dollars
Sortie en France en 1938
Coûta 500 000 dollars

2) Techniques cinéma

1937 : « Révolution Disney »
1906 : Stuart Blackton, producteur américain àl’époque des films muets. Considéré comme le père de l’animation aux Etats-Unis: réalise ,avec un tableau noir, un petit film presque entièrement dessiné. Ensuite, le caméraman tourne lesimages en plan serré sur le tableau.
1928 : Walt Disney est l’un des premiers à sonoriser les dessins animés et le premier à s’entourer de nombreux collaborateurs pour accélérer lescadences.
1937 : se lance dans le premier dessin animé de long métrage et en couleur. : Chaque dessinateur s’approprie un personnage qu’ils dessinent sous tous les angles et dans toute lespositions. Les scènes sont jouées et filmées en vrai par des membres du studio. Dessinateurs dessine image par image les personnages sur des celluloïds. Ces derniers sont passés etphotographiés image par image au dessus du décor, peint séparément. Images sont ensuite mises bout à bout sur la pellicule et synchronisées avec la bande son

3) Antiféminsime

- Senourrit du ressentiment explicite à l’égard des femmes et de leur avancé vers l’égalité
- S’appuie sur une représentation essentialisée des femmes pour récuser la conception égalitaire desrapports entre les femmes et les hommes.
Les nains lui proposèrent de rester avec eux : «  Tu t’occuperas de la maison, tu feras la cuisine et tu raccommoderas notre linge… » BlancheNeige remercia et accepta, heureuse. Lorsque sa marâtre déguisée en vieille femme vient la vanter avec des colifichets, Blanche Neige succombe par 3 fois , jusqu’à tomber dans le coma.
tracking img