Walt disney

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 14 (3293 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction.

Partie A: Sa vie, sa Réussite.
Biographie.
Etapes de son Ascension Mondiale.

Partie B: Son évolution et ses Valeurs.
Créations et Rachat de Disney.
Atouts Educatifs et Attractifs.

Partie C: Ses secrets et ses Actes en Rapport avec la Guerre.
Les Images Subliminales.
Ses Différents Rôles dans la Guerre et dans le Maccarthysme.

Conclusion.

A travers cettebiographie de Walt Disney, nous allons interpréter les étapes principales de sa vie ainsi que les décisions primordiales qui ont menés à sa réussite mondiale.
Walt Disney est né le 5 Décembre 1901 à Chicago. Fils de Elias Disney et de Flora Call. Le nom Disney a pour origine une anglicisation du mot d'Isigny. Durant son jeune âge, Walt travaille dans la ferme de son père avec ses frères ainés. Dans lesannées 1917, il rentre au collège et s'inscrit dans une des classes du Chicago Art Institut. Il rentre ensuite au lycée McKinley où il élabore des illustrations pour le journal des élèves intitulées « The Voices ». Pendant son temps libre, il distribue des journaux pour se faire un peu d'argent, mais un seul sujet l'obsède : Gagner la guerre!

Aprés son service militaire en France, Waltretrouve ensuite sa famille aux États-Unis, où il commencera à chercher un emploi.
Lors de son premier travail, il rencontre Ub Iwerks qui est un jeune animateur du même âge que lui. Tout les deux fondent en janvier 1920 la société « Iwerks-Disney Commercial Artists ». Ce duo est engagée par une société de film publicitaire « Kansas City Film Ad Compagny », afin de travailler sur des animationspublicitaires primitives pour les cinémas locaux.
Durant son temps libre, il commence a créer ses propres films qu'il vendra à la « Newman Theater Company ». Ces films ne dépassent pas la minute, et attirent l'attention du public, en rapportant des problèmes réels ainsi qu'une critique du pouvoir local. Ils seront nommées « Newman Laugh-O-Grams ».

En 1922, Walt crée « Laugh-O-Grams inc. » quiproduits des court métrages animées basées sur des contes de fées populaires et des histoires pour enfants. Puis en juillet 1923, le studio se déclarera en faillite seulement après avoir crée le dernier court métrage, un film en animation et prise de vue réel « Alice's Wonderland ». Walt décide de rejoindre son frère Roy Oliver en Californie. Il quitte donc son équipe et prend avec lui « Alice'sWonderland ».
Arrivée à Hollywood, il monte une affaire d'animation avec son frère. C'est le début des « Disney Brothers Studio ». Les « Alices Comedies » on eu un franc succès. Ils obtiennent un contrat de distribution avec Margaret Winkler, distributeur de droits de New York, fiancée de Charles Mintz. En octobre 1923, Disney signent avec eux un contrat pour réaliser douze films. Dans le studiooù il travaille, Walt rencontre une jeune femme peintre-intervalliste, nommée Lillian Bounds. Il l'épousera le 13 juillet 1925. Les « Disney Brothers Studio » sont rebaptisés « Walt Disney Studio » en 1926. Un ans plus tard, Mintz prend le contrôle de la société de sa femme Wrinkler. Il décide de produire une nouvelle série de dessins animés qui sera distribuée par « Universal Pictures » nommée« Oswald le Chanceux Lapin » (Oswald the Lucky Rabbit) qui fut un succès relatif. Le nom « Walt Disney Productions » sera adopté en 1928.
Walt alla donc à New York pour négocier des revenus plus important pour chacun des ses films avec Mintz. Mais à son regret, Mintz lui annonça que Walt devait diminuer ses coûts de production sinon il produirait son propre studio. De plus Universal détenait lamarque commerciale sur « Oswald », et non pas Disney. Ils pouvaient donc faire des films sans son autorisation. Il perdit la plupart de son équipe d'animation ce jour-là. Seulement lui, Iwerks et quelques fidèles commencèrent à travailler sur un nouveau personnage pour prendre la place d'Oswald.

L'histoire raconte que Walt dessina dans le train le ramenant de New York à Los Angeles, un...
tracking img