Web call center

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (514 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L'intérêt du web call center ou le couplage téléphonie – internet
Certains avantages sont à prendre en compte.
En effet, il y a de plus en plus d'entreprises qui mettent en contact les visiteursd'un site web avec leur centre d'appel, ou web call center. Le centre d'appel, dit aussi standard téléphonique, est un numéro de téléphone de votre entreprise, qui est redirigé, vers les postestéléphoniques des opérateurs disponibles.
Quand un visiteur cherche de l'aide, une session réactive de chat est lancée en cliquant sur un lien. Le support à la clientèle interagit avec le visiteur, mais celacomprend des conditions, il résout la question et clôture l'interaction. Basé sur les conditions et sur des paramètres prédéfinis, le support à la clientèle peut également déclencher une sessionproactive de chat avec le visiteur. Il y a même des écoles d'anglais qui utilisent uniquement le téléphone et Skype pour leur didactique, de sorte qu'elles ont des gigantesques centres d'appels pour leurscours d'anglais par téléphone.

Les opérateurs de support à la clientèle peuvent aider les visiteurs à localiser le produit désiré ou l'information dans votre site Web. Ils comprennent les exigencesdes visiteurs et suggèrent rapidement les options disponibles, pouvant suggérer d'ajouter des produits et des services à ceux déjà commandés. Le chat en temps réel fournit une alternative humaine à une-monde autrement mécanisé.
Le coût de tels services est assez contenu : à partir de 100 Euros par mois.

Voici donc les éléments qui se dégagent de l'analyse des différentes modalités decommunication, par téléphone ou par texte web:

Côté client, les plus du téléphone et/ou du web call center :
1. Le débit de mots est 10 fois plus rapide verbalement.
2. En parlant, il peut exprimer sesémotions mieux qu'en écrivant.
3. Une voix peut être plus rassurante qu'un texte.
4. Le contact humain peut le rassurer.

Les désavantages :
1. "Verba volant, scripta manent " (le mots...
tracking img