William shakespeare

Pages: 22 (5471 mots) Publié le: 26 mars 2012
William Shakespeare
 
William Shakespeare né le 23 avril 1564, baptisé le 26 avril 1564, mort le 23 avril 1616 à 52 ans est considéré comme le plus grand poète anglais. Ce dramaturge écrivait aussi des comédies (Amelette, 17ème siècle) et des tragédies (Roméo et Juliette, 1595). Shakespeare écrivit trente-sept œuvres dramatiques entre les années 1580 et 1613.
On mesure l'influence deShakespeare sur la culture anglo-saxonne en observant les nombreuses références qui lui sont faites, que ce soit à travers des citations, des titres d'œuvres ou les innombrables adaptations de ses travaux. Car on dit de l'anglais qu'il est « la langue de Shakespare.
 
Quelques tragédies de Shakespeare :
·        Roméo et Juliette Macbeth
·        Hamlet, prince de Danemark
·        Othello ou leMaure de Venise
·        Jules César
Quelques comédies de Shakespeare :
·        Tout est bien qui finit bien
·        Le Songe d'une nuit d'été
·        Le Marchand de Venise
·        La Mégère apprivoisée
Exposée De Shakespeare
Exposée De Shakespeare
EXPOSÉE DE SHAKESPEARE

Introduction

William Shakespeare, largement considéré comme le plus grand poète, dramaturge et écrivain de laculture anglo-saxonne, est réputé pour sa maîtrise des formes poétiques et littéraires; sa capacité a présenter les aspects de la nature humaine est souvent mise en avant par ses amateurs.

Origine de la culture occidentale, Shakespeare continue d’influencer les artistes du monde d’aujourd’hui. Il est traduit dans un grand nombre de langues et ses pièces sont régulièrement jouées partout dans lemonde.

Il est l’un de rares dramaturges ayant pu pratiquer aussi bien la comédie que la tragédie. Il est également extrêmement rare de voir un écrivain du XVIe siècle dont les textes sont encore très actuelle et sont sans cesse adaptés de nouveau pour le cinéma et le théâtre.

La biographie

    ▪ William Shakespeare est né probablement le 23 avril 1564 à Stratford-upon-Avon, enAngleterre. Il est issu d’une famille noble et grandit avec sept frères et soeurs. En 1582, il épouse Anne Hatheway qui lui donne une fille et deux garçons jumeaux. Dès 1592, Shakespeare est déjà reconnu et célèbre comme acteur et dramaturge. Il se lie alors d’amitié avec le comte de Southampton qui devient son protecteur. Il devient également actionnaire de la compagnie de théâtre Lord Chamberlain’s men,qui prend le nom de King’s Men après la mort de la reine Élizabeth I. On sait peu de choses de sa vie durant ses moments de gloire, mais on sait qu’en 1612 il retourne à Stratford où il meurt, le 23 avril 1616. Il avait 52 ans quand il est mort.

Les oeuvres

    ▪ Durant sa vie, Shakespeare écrivit de nombreuses pièces de théâtre qui lui rapportent beaucoup de gloire (il écrivit trente-septoeuvres entre les années 1580 et 1613 dont la chronologie exacte est encore discutable). Aujourd’hui les plus connues sont bien sûr Roméo et Juliette (1594-1595), Le Songe d’une nuit d’été (1595), Hamlet (1600), Othello (1604), Le Roi Lear (1605) et Macbeth...

William Shakespeare
| William Shakespeare est un  auteur dramatique et poète anglais, né en 1564, mort en 1616. Fils d'un commerçantde Stratford-sur-Avon (Warwick), John Shakespeare, et de Mary Arden dont le père était un riche fermier des environs de cette ville, William y naquit le 22 ou le 23 avril 1564. Il y suivit, avec ses trois frères, les cours de l'école gratuite de grammaire. Il apprit le latin, mais à treize ans il fut mis en apprentissage par son père dont les affaires périclitaient. A dix-huit ans, il épousait unejeune femme qui était de huit ans son aîné, Anne Hathaway, qui probablement était sa maîtresse et qui lui donna une fille au bout de six mois, et trois ans après deux jumeaux, Hamnet et Judith. Shakespeare, qui ne gagnait rien, écrasé par ces charges de famille, quitta furtivement Stratford en 1585. Une aventure de braconnage, qui l'impliqua dans des poursuites judiciaires, l'obligeait aussi à...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • William Shakespeare
  • William shakespeare
  • William shakespeare
  • William Shakespeare
  • william shakespeare
  • William shakespeare
  • William shakespeare
  • William shakespeare

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !