Zara

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1768 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Raison Sociale : Folly Fashion
Activité : Enseigne de mode
Enseigne : Marwa
Forme juridique : Société anonyme
Date de création : Décembre 2003
Siège social : Casablanca
Type d’opération : Développement
Capital social : 26.032.800,00 dirhamsDirecteur Général : M. Karim Tazi

1.2 Description du concept Marwa

1.2.1 L’idée

L’ambition de Marwa est de devenir la première enseigne de prêt-à-porter "sud méditerranéenne" en partant des fondements suivants :
• Offrir au consommateur un produit compétitif de qualité.• Répondre au souci de l’élégance et la tendance en s’inspirant du riche patrimoine vestimentaire local dans la création.
• Suivre les modèles des succès mondiaux de l’industrie du prêt-à-porter notamment dans la composition de la collection et l’organisation de la distribution.

1.2.2 Le concept

Marwa est une enseigne de prêt-à-porterpour la femme ayant les spécificités suivantes :

( Types d’articles : Vêtements s’inscrivant dans une logique de différencia
-tion, de mode avec une touche locale dans l’offre.

( Positionnement prix : Entrée/Moyen de gamme reposant sur un équilibre entre
créativité et rapport/qualité prix.( Cible : Citadine recherchant une offre diversifiée, de qualité et
souhaitant s’habiller mode avec des références locales.

( Offre : Gamme complète de prêt-à-porter pour la femme avec
des collections renouvelées en permanence (minimum 4
fois par saison).

( Magasins : Prime location.1.2.3. L’offre Marwa

L’offre Marwa est constituée d’une gamme complète d’articles d’habillement pour la femme (pulls, robes, jupes, pantalons,…) à l’instar des collections distribuées par les enseignes internationales de l’habillement (Mango, Zara,…) et adaptés aux besoins d’apparence de la femme marocaine. Par ailleurs cette gamme est complétée par des accessoires(chaussures, ceintures, etc.) fortement inspirés par le riche artisanat marocain et la couture traditionnelle marocaine de plus en plus prisée notamment en Europe. En effet, depuis quelques années on constate au Maroc une tendance de la femme à s’habiller en assumant son identité. C’est partant de cette tendance sociologique, confirmée d’ailleurs par l’engouement des enseignes européennes en vue pourla mode et la décoration d’inspiration maroco-orientale que l’idée de lancer le concept Marwa est née.

Marwa cible deux segments de clientèle :

• Les juniors : il s’agit des 15-25 ans "branchées" qui représentent un segment de marché dynamique et à fort potentiel, caractérisé par une demande très diversifiée qui témoigne d’une grande sensibilité à lamode.

• Les citadines : il s’agit des 25-40 ans qui recherchent une offre diversifiée, de qualité et qui souhaitent être à la mode tout en retrouvant des repères dans l’offre qui leur est proposée.

Marwa a réussi le pari d’offrir une gamme suffisamment diversifiée permettant de couvrir ces deux segments de clientèle avec une répartition globaleentre 40% pour le segment junior et 60% pour le segment des citadines (plus rémunérateur).

HISTORIQUE

2.1 Présentation du projet

2.2 Démarrage 2003-2005

Marwa est un concept de mode novateur, inspiré des grandes réussites européennes dans la distribution spécialisée de l’habillement et avec une ambition...
tracking img