Zodiac04

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1425 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Boulogne, le 9 février 2009

Communiqué de presse

Bouygues Telecom Entreprises lance un ambitieux programme éco-responsable

Dans la continuité des initiatives engagées en 2008, Bouygues Telecom Entreprises place le développement durable au cœur de sa stratégie et souhaite accompagner les entreprises dans leur démarche environnementale au travers d’un programme incitatif multi-volets.Au-delà de leurs obligations strictement réglementaires, de nombreux chefs d'entreprise reconnaissent l’importance du développement durable et de la préservation de l’environnement à tous les niveaux de leur activité. Bouygues Telecom Entreprises annonce le lancement d’un programme volontariste apportant des réponses concrètes aux principaux problèmes écologiques posés par l’usage de la téléphonie enEntreprise. Ce programme, centré sur les communications mobiles dans un premier temps, s’appuie sur deux grands volets : la création d’une nouvelle offre aux conditions avantageuses et un ensemble d’initiatives visant à maîtriser l’impact des terminaux mobiles sur l’environnement.

L’impact environnemental des communications mobiles
Une étude de l’ADEME1 a permis de démontrer que, dans lecycle de vie d’un mobile, les phases de fabrication et d’utilisation sont les plus importantes sur le plan de l’impact environnemental. Les professionnels peuvent donc jouer un rôle clef dans la réduction des impacts de leur téléphone mobile, notamment : en faisant le choix d’un terminal « propre » (éco-conçu ou consommant moins d’énergie), en évitant de laisser le chargeur branché lorsque la chargeest terminée, en prolongeant la durée de vie du téléphone et, naturellement, en privilégiant le recyclage du téléphone hors d’usage. Bouygues Telecom Entreprises permet aux PME ou Grandes Entreprises d’engager ou de prolonger leur propre démarche de préservation de l’environnement, à travers les initiatives détaillées ci-après.

1

Etude réalisée en Avril 2008 par CODDE (pôle de compétence enenvironnement des industries électriques et électroniques) pour le compte de l’ADEME (agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie). Cette analyse du cycle de vie d’un téléphone portable a démontré que la phase la plus impactante pour l’environnement était la phase de fabrication, suivie de la phase d’utilisation, celle liée aux transports étant quasiment négligeable.http://www.ademe.fr/internet/telephone-portable/Site-web/index.html

« Eco Amplitude », première offre éco-responsable du marché
Première « offre verte » du marché, « Eco Amplitude » propose des avantages destinés à encourager un comportement écologiquement responsable et répond aux principales recommandations des récentes études internationales : • • le service de conférence mobile offert et des appelsillimités vers les fixes d’Europe, des Dom-Tom et d’Amérique du Nord, complémentaires d’une politique de limitation des déplacements2 et ainsi de réduction des émissions de CO2; un chargeur solaire universel offert.

L’abonnement « Eco Amplitude » est 15 % moins cher que l’abonnement Amplitude « classique » de Bouygues Telecom Entreprises. L’engagement de 36 mois associé à l’abonnement « Eco Amplitude »permet de limiter le renouvellement des terminaux qui ne pourront être changés qu’à l’issue de cette période, afin de diminuer leur impact environnemental.

Un nouveau téléphone vert avec Samsung
Après le succès du lancement, en juin 2008, du Nokia 3110 Evolve, 1er mobile éco-conçu de Nokia en France, Bouygues Telecom Entreprises est le 1er opérateur à commercialiser le Samsung E200 Eco. LeE200 Eco est le 1er mobile Eco de Samsung. Sa coque en plastique bio, ses composants sans halogène, ses soudures sans plomb, permettent de réduire l’utilisation des ressources naturelles et les rejets de gaz à effet de serre lors de la production. Le Samsung E200 Eco bénéfice d’un emballage en matériaux recyclés, sans vernis et avec une protection en cellulose. Conforme à la politique produits...
tracking img