E intanto tu crescevi

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (335 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Nélaton né en 2001 chez le compte de bellaigue est acheté en 2002 par Stéphane Guelpa entraîneur, éleveur, et driver attelé et Laurent Guelpa, son frère, driver attelé en amateur.
Cejeune cheval avait pour père de ténor de Baume, légende vivante qui avait réussi à gagner le Grand prix d’Amérique avec 29 victoires à son compteur et aucune défaite et pour mère NinaNinon.
Nélaton entraîné par Stéphane Guelpa résidait à Jarriers en Mayen. Il avait une certaine personnalité. C’était impossible de passer devant lui sans lui offrir une caresse. Jen’avait jamais rencontré un cheval aussi gentil mais est-ce que cela allait suffir pour q’un jour il puisse courir une course de plus qu’il c’était cassé les deux boulets des jambes arrière.Personne ne savait si il pourrait un jour courir. Mais deux ans plus tard Nélaton de remit sur ses jambes et fut apte à recourir.

Le 14.4.2006 Nélaton âgé de 5 ans réussit à sequalifier à Meslay-du-Maine en 1’’15’’7.

Le dimanche 7 mai 2006, Nélaton fit sa première rentrée dans un hippodrome à Cavaillon.
Le cheval arrivé par camion de Fréjus entra dans son box.Drivé par Junior Guelpa, meilleur apprenti de France 2005, Nélaton courait la quatrième course qui se déroulait sur 2525 mètres.
15 : 40, départ de la quatrième course. La course démartsans faux départ et Nélaton reste à l’arrière du groupe, il est avant dernier. Il ne trouve pas d’issue pour avancer. Junior relâche doucement les rênes et le cheval par au galop mais lebon driver réussi à l’arrêter .dernière ligne droite et Nélaton revient dans le groupe de tête pour finir cinquième sur le poteau.

Sa deuxième course aura lieu à Marseille. Le chevalne connaissait pas le terrain mais quelle sera son attitude aujourd’hui mercredi 17 mai. Son entrée dans l’hippodrome de marseille arrive et le cheval a l’air dans de bonnes conditions.
tracking img