Seillea

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (565 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Messieurs, Mesdames les Jurés,
Nous sommes réunie en ce jour pour débattre sur le procès de mon client ici présent , monsieur Tamango . Cet homme qui se tient là, devant vous, à désobéï . Cet hommeà tuer.Mais ce n’est pas le tueur que je défends ! C’est l’homme que je défends !
Un homme comme nous autres, qui comme vous le dites est un assasin , et pourquoi et t-il accusé ? Pour avoir eu ungeste que nous autres nous aurions tous eu , simplement de nous proteger , de proteger nos semblables , notre famille . Analysons un instant un homme noir, il a deux jambes, deux bras, est capable de sereproduire, à une tête, un cerveau et donc jusqu'à preuve du contraire est apte à réfléchir. Ce qui le différencie est sa couleur de sa peau. Une comparaison si stupide que chacun d’entre nouspourrais être condamné . Imaginaient que ce soit votre couleurs de cheveux ou bien votre manière de vous habillé qui ferait de vous des bêtes au regard de la société , peut-être que quelques coups de fouetvous remettraient sur le droit chemin ?
Messieurs, Mesdames les Jurés,
Nous sommes réunie en ce jour pour débattre sur le procès de mon client ici présent , monsieur Tamango . Cet homme qui setient là, devant vous, à désobéï . Cet homme à tuer.Mais ce n’est pas le tueur que je défends ! C’est l’homme que je défends !
Un homme comme nous autres, qui comme vous le dites est un assasin , etpourquoi et t-il accusé ? Pour avoir eu un geste que nous autres nous aurions tous eu , simplement de nous proteger , de proteger nos semblables , notre famille . Analysons un instant un homme noir, ila deux jambes, deux bras, est capable de se reproduire, à une tête, un cerveau et donc jusqu'à preuve du contraire est apte à réfléchir. Ce qui le différencie est sa couleur de sa peau. Unecomparaison si stupide que chacun d’entre nous pourrais être condamné . Imaginaient que ce soit votre couleurs de cheveux ou bien votre manière de vous habillé qui ferait de vous des bêtes au regard de la...
tracking img