Peu après l’invention de l’imprimerie, au XV e siècle l’affiche fait son apparition elle est essentiellement utilisée comme média d’information par les autorités . Il faut attendre le XVIII et la mise au point de la lithographie pour qu’elle soit diffusée plus largement et que son usage se diversifie. Au milieu du XIXe siècle, la révolution industrielle, l’urbanisation croissante et le perfectionnement des techniques de production permettent l'essor de l'affiche. Elle devient alors un média de premier plan pour vanter les mérites des produits les plus divers. Si dans les villes des espaces muraux sont spécifiquement réservés aux affiches, la plupart sont placardées un peu partout et de façon sauvage. L'affiche mobile se développe, notamment avec le corps féminin, qui de plus en plus se trouve au centre de celle-ci. Au départ le corps était utilisée pour prôner les produits, mais au fur et à mesure, il devient le seul sujet des affiches. Cela me pousse à me questionner sur l'importance de la femme dans l'affiche. Avec l'aide des documents de références, nous essayerons par leur analyse, de montrer différentes utilisation du corps féminin. Premièrement nous aborderons le corps dans l'affiche dit séduction avec la publicité de Mucha pour le papier à cigarettes job et Encre L. Marquet d'Eugène grasset. Ensuite, dans une seconde partie, le corps dans l'affiche dit vendeur avec la loïe fuller aux folies bergère de jules Chéret et L'affiche pour Jane avril de Toulouse-Lautrec. Et pour finir, le corps dans l'affiche suscitant un intérêt grandissant avec Régine Flory de Jean Gabriel Domergue et Rejoignez l'ATS.
Média par excellence de la fin du 19e siècle et de la première moitié du 20e, l’affiche a été le terrain d’expression d’artistes comme Toulouse-Lautrec et de publicitaires comme Savignac. Entre les deux, on trouve Alfons Mucha. Il reste avant tout connu pour ses sublimes affiches, qui ont contribué à faire de Sarah Bernhardt, sa muse, une icône de la Belle Époque.