L'amour a mort

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (599 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 octobre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L’AMOUR
A MORT


L’amour, la mort : deux mots que tout sépare et quisont pourtant si proches. L’amour tout d’abord, chose que tout le monde veut, que tout le monde cherche, mais qui reste nécessaire à la vie, car sans amour, la vie ne vaut pas la peine d’être vécue.On fait des rencontres, on tombe amoureux.

Certaines amours devraient être interdites, mais on ne peut pas les empêcher ni même les contrarier, tant elles semblent évidentes pour les amoureux.Aussi, les hôtels sont là pour les abriter, les cacher, les voir naître ou mourir et même être tarifées, derrière les portes fermées à double tour. Et les gardes silencieux, ferment leurs yeux en toutesaison. Ce qui montre que même la mort ne peut pas empêcher d’aimer et d’être aimer.

La mort, ensuite, qui est inévitable pour le commun des mortels, mais peut sembler si proche pour les amoureuxincompris; elle leur semblerait si douce à la souffrance du cœur.

Aussi, que ce soit l’amour ou la mort qui soit prédit par des personnes de bonnes ou de mauvaises augures, est le cheminement naturelde la vie, que tout le monde est en droit d’attendre, ou, du moins, d’espérer.



La maison des morts

Une morte assise sur un banc
Près d’un buisson d’épine-vinette
Laissait un étudiantAgenouillé à ses pieds
Lui parler de fiançailles



Cet extrait nous parle de l’amour entre morts et vivants, et qui nous prouve, que, quoi que nous fassions, l’amour est, et restera à jamaiséternel.

Marizibill

Elle se mettait sur la paille
Pour un maquereau roux et rose
C’était un juif il sentait l’ail
Et l’avant venant de Formose
Tirée d’un bordel de Changaï



Cet extrait nousprouve que les filles nées de familles pauvres sont tirées de chez elle étant adolescentes et sont obligées d’apporter la joie des hommes loin de chez elles.

La blanche neige

Le cuisinier...
tracking img