L'argent

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1373 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Dissertation:

Introduction:

Aujourd'hui, l'argent fait parti de notre société, même si elle participe plus étroitement aux affaires marquantes de notre temps. On peut alors se poser une simple question:'' Quel place l'argent occupe t-elle dans le monde moderne?'' Aussi n'est-il pas étonnant de voir que l'argent est mis à disposition des causes politiques et des causes sociales. C'est ceque nous appelons la mondialisation.
Il est légitime de se demander si l'argent est nécessaire, en particulier si les effets qu'il produit , malgré leur complexité est un bon moyen de convaincre et persuader.
Il est vrai qu'habituellement l'argent arrive à nous faire survivre contre les difficultés de la société. Cependant sa complexité peut être un frein et c'est en dehors de la stricte économieque les hommes d'argent aident le mieux à rejoindre leurs causes. Tout d'abord nous allons pouvoir analyser tous les aspect négatif de l'argent et ensuite tout les aspect positifs que l'argent nous apporte.

I-L'argent et ses maux

Tout d'abord, on s'aperçoit de plus en plus que l'argent n'a pas que des côtés positifs car elle est responsable de beaucoup de crimes à causes de la pauvretésocial ou sont issus ses délinquants notamment les crimes de sang ou encore les crimes de vols. Ces crimes ne sont pas seulement à l'échelle de notre pays mais à l'échelle de l'Europe. L'argent cause donc la hausse de la délinquance. L'argent est également responsable de la différence de population car des gens ayant un revenu plus élevée ou ayant héritée d'une très grosse somme d'argent ne vont passe comporter comme des gens banale aux revenus modeste. L'argent crée donc une différence de population qui va séparer les riches des pauvres. La répartition de l'argent dans la société doit également être remis en causes, car une grande ville qui reflète l'économie du pays aura plus de facilité à se développer que dans une petites ville où l'argent n'est pas forcement assez présent ce qui empêchesont développement. L'argent crée également beaucoup de conflits national ou internationale notamment lorsque deux pays s'affrontent pour des raisons se rapportant à l'argent. Les inégalités sociales sont également causées par l'argent notamment lorsque les hommes politiques, les chefs d'entreprise ou encore les grands sportifs de notre pays sont mieux rémunérés que la majeure partis de lapopulation, mais aussi lorsque que des écoles prestigieuse refuse l'inscription aux élèves ayant un niveau sociale modeste. Ces inégalités empêche donc aux personnes modeste de s'intégrer dans notre société. Contrairement aux personnes riches qui peuvent presque tous faire avec leur argent, il ont donc une plus grande faciliter à s'intégrer dans la société. Il n'y a pas que les écoles prestigieuses quiferment ces portes aux élèves modeste, il y a désormais les écoles privées qui ont un coup pour toutes les familles. L'inscription est chère et une famille qui a déjà des difficultés pour ce nourrir chaque mois ne peut pas se permettre d'inscrire leur enfants dans une écoles privées. Dans une entreprise le manque d'argent ce fait de plus en plus présents c'est donc pour cela que certains chefd'entreprise ont étaient obligés de licenciées certains de ces employés ce qui à augmenter le nombre de chômeurs en France. C'est ce que l'on appel la crise économique. Avoir de l'argent c'est important mais lorsque l'on en a de trop cela devient vite pesant car on ne sait plus quoi en faire. La misère sociale est également causées par l'argent car il existe des personnes aux revenu plutôt modeste quiarrive à sans sortir chaque moi pui il y a des personne qui n'ont pas cette chances, et qui peuvent se retrouver sans domicile fixe d'un moment à l'autre. Ce que je cherche à vous faire comprendre c'est que l'argent causes bien des soucis et elle fixe notre destin. Elle peut mettre en danger notre vie comme elle peut nous procurer une vie sans soucie et sans danger. L'expression '' L'argent ne...
tracking img