L'art dans la cuisine

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (407 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La cuisine, devenue un art.
Depuis plusieurs années, la cuisine est devenue un art apprécié et pratiqué de la majorité des gens. Que ce soit de la cuisine thaïlandaise, chinoise, japonaise,américaine, italienne, que ce soit d’accompagner sa délicieuse poitrine de poulet que l’on a pris bien soin de mariner toute la journée et que l’on est levé une heure d’avance pour préparer avec le bon vinafin de plaire à notre invité. Blanc ou rouge? Fruité ou corsé? Est-ce que notre invité à souper désirerait mieux un Grand crus classés de Bordeaux, un Château Mouton-Rothschild ou bien peut-être mêmequ’elle ne boit pas du tout. Voyez, la cuisine s’est transformée au cours des temps en un art moderne par lequel tout le monde peut y retrouver ses goûts et ainsi se faire plaisir.
En premier lieu, lacuisine est définitivement devenue un art au niveau de la société contemporaine. Effectivement, chacun et chacune peut trouver le reflet de son image, de sa personnalité, de l’image qu’elle souhaiteprojeter ou même que ce soit simplement pour améliorer ses talents culinaires à diverses fins, la personne qui regarde une revue, un magazine, un article de journal ou une émission web ou télévisée peuty trouver quelque chose d’attirant et d’intéressant.
Il est sans doute vrai de croire que c’est effectivement en partie pour cette raison que la grande majorité des médias se sont appropriés au moinsune émission, un article, du moins du contenu en lien avec le sujet qu’ils diffusent sur leurs ondes ou dans leurs journaux ou revues. 
Lorsque, par la culture ainsi que par l’art chacun peuttrouver sa place au sein d’un sujet; la cuisine, la clientèle rejointe s’agrandie de manière exponentielle. C’est pourquoi la cuisine dans les médias est perçue comme étant une valeur sûre et ainsi lesmédias rapportent des gains et profits immenses. C’est à partir de ce phénomène que l’on peut approcher le second point : la valeur du marché culinaire dans les médias.

La cuisine dans les médias,...
tracking img