L'art de se faire attendre est un art, certes, mais un art dangereux

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (848 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Si on ne remplit pas sa déclaration fiscale à temps, on devra payer des intérêts de retard mais étrangement, aux yeux de la loi, autant la Cour de cassation que le Conseil d’état ont estimé en avril2002 qu’il ne s’agissait pas d’une sanction tant que ça restait raisonnable. Nous pouvons donc nous interrogé sur les avantages et les dangers de se faire attendre. Nous verrons dans un premier tempsles avantages de se faire attendre pour comprendre dans un deuxième temps les dangers qui y sont liés pour tenter de trouver le juste milieu entre l’art et le danger.

Nous allons voir en quoi sefaire attendre peut avoir de nombreux avantages.
D’abord, faire attendre les gens permet de les mettre dans des conditions optimales afin de stimuler et capter leur attention. C’est pour cette raisonque lors de spectacles, concerts, séances de cinéma et match de foot par exemple prévoient toujours le début de l’évènement avec un certain temps de retard par rapport à l’horaire prévu (par exemple 15minutes au cinéma). Il s’agit néanmoins de veiller à doser correctement ce laps de temps afin que les gens ne commencent pas à s’ennuyer et donc leur donner envie de partir ce qui n’est pas le but.Cette technique permet de chauffer la salle, de stimuler les gens qui se mettent à applaudir, à taper des pieds et sont alors extrêmement attentif du début à la fin; les spectateurs sont donc ainsiplus motivé. L’attente est donc un art qui doit être dosé avec prudence et ingéniosité.
Enfin, se faire attendre permet aux gens de réfléchir et s’interroger sur le sujet qui va être développé aucours de la séance. Nous allons le développer par 2 exemples concrets : si on assiste à une conférence sur l’éducation, les personnes pourront s’interroger sur l’évolution de celle-ci dans notre sociétéainsi que ces avantages et inconvénients ce qui permettra aux personnes d’avoir déjà développer une opinion sur le sujet traité avant le début de celle-ci, ce qui permet aux gens du public de...
tracking img