L'art moderne dans le monde d'aujourd'hui

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (511 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 avril 2013
Lire le document complet
Aperçu du document
Quelle est utilité de l’art dans le monde moderne ?

L’art est indispensable à la vie, que ce soit la sculptures, la littérature, la musique… Toutes les formes d’art sont nécessaires àl’expression des pensées, des sentiments, des idées, des humains qui exprime à travers l’art tous ce qui fait leurs  « Ames ». L’art reste dans la culture de tous, de n’importe quelle manière. Nous développeronssuccessivement l’art comme témoignage, comme évasion, rêve ou encore comme engagement pour défendre les Hommes contre toutes les formes d’oppressions.

Tout d’abord, nous pouvons dire que pour unegrande partie de l’humanité il y a un besoin de laisser une trace indélébile d’un passage éphémère sur la terre chez certains il se traduit par le désir de procréer, de perpétuer dans un être qui nousressemble une partit de nous même mais chez les artistes c’est leurs œuvres, qui transmettent toutes les qualités et les défauts eux-mêmes. Chaque créateurs par sa symphonie, sa sculpture, sontableau, son livre… laisse une partie de lui-même dans le temps. Des écrivais comme Victor Hugo ou Emile Zola, des musiciens comme Mozart, Mickael Jackson ou les Rolling Stones, des peintres comme Van Goghou encore Cezanne, tous ces artistes ont laissé leurs traces dans le temps, chaque années il y en a des nouveaux qui marques plus ou moins les générations mais certains persistes et c’est ça qui faitle propre de l’homme.

Ensuite, nous pouvons expliquer que l’art agit un peu comme la magie, un univers dans lequel on aimerait se plonger. Quand on entend une musique envoutante, ou bien quand onvoit un tableau, une structure intrigante, quand on lit un livre passionnant, tous ça nous immerge dans un autre monde, un peu comme dans un rêve. On peux utiliser l’art en tant qu’artiste mais aussi entant que spectateur et dans ce cas là il est un peu nôtre évasion du réel , un moment de pose avant de reprendre « la vie normale » avec toutes les contrariétés qu’elle incombe dans la société...
tracking img