L'eau au moyen-orient

Pages: 8 (1842 mots) Publié le: 29 janvier 2012
La région du Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) HNE La plus pauvre en eau du Monde. Tandis Que La Quantité d'eau average available UA Niveau Mondial avoisine les 7 000 m 3 par habitant par une et, Elle n'atteint Québec 1 200 m 3 de Dans la région MENA. La Moitié des habitants Vivent la situation de stress hydrique de fr. Et, AVEC UNE populations Qui devrait passant d'environ 300 millionsd'habitants à Aujourd'hui Quelque 500 millions de fr 2025, les quantites disponibles Pour nominale devraient habitant Diminuer de A Moitié l'horizon 2050.


La provenance de l'Eau Varie en Fonction des paie. L'Egypte et l'Irak par exemple dépendante nominale versez L'Essentiel de la surface des eaux des Grands Fleuves Internationaux Qui les traversent. D'Autres pays, Comme le Yémen, Djibouti etles Etats Arabes du Conseil de Coopération du Golf (GCC) tirent Chaleurs Ressources en Eau Presque Exclusivement des nappes souterraines et de la désalinisation, tandis Que d'Autres Encore utilisent à la foie les Eaux superficielles et souterraines. La plupart des Pays absorbants La quasi-Totalité des eaux de surface disponibles Pour de et Une Grande Partie des Principaux Cours d'eau n'atteignentPas l'Océan.

L'eau de Dans la région MENA constitue, Plus Que partout Ailleurs, l'ONU ENJEU du Développement. Also, Cours au décennies des Dernières, les Pays de la ONT-ILS investigations La DANS L'infrastructure de verser faire face à à la pénurie d'eau. La couverture des Réseaux d'alimentation en eau une Façon de remarquables augmenté. Plus De 75% des habitants des Pays emprunteurs de larégion MENA en Ontario Maintenant Accès à de l'eau salubre et à des Systèmes d'assainissement améliorés, same SI CES de services sont souvent intermittents. De nombreux paie Ont effectué des Investissements Majeurs La DANS les infrastructures de stockage de l'eau et en Ontario Beaucoup investigations étendre versez Chaleurs Réseaux d'irrigation. En outré, la région Est à la Pointe la DANS Le Mondeversez l'utilisation de techniques novatrices en Matière de dessalement et la réutilisation de des eaux usées. Maïs Investissements CES, Qui n'ont Pas Toujours Été accompagnés des Réformes nécessaires UA Niveau des institutions et l'action publique de l', ne génèrent Pas La plupart du Temps de rendements optimums economic. Les Problèmes d'utilisation se cache une UNE inefficiente de l'eau de source laDANS trouvent des Politiques Leur Autres Que Celles de l'Eau: l'agriculture, par exemple nominale, utilisent 85% de l'eau de la région tandis Que les subventions encouragent la DANS Énergétiques certains paie l'exploitation non durables UNE des Eaux de surface.

Principales Difficultés In the Secteur de l'Eau

Un usage de l'Eau et Excessif inefficaces. Septembre région Pays de lautilisent, plus d'eau au Québec Chaleurs Ressources Renouvelables Ne le permettent Leur, et d'Entre Eux Nombre gaspillent L'Eau n'avez ILS disposent. Dañs Les Pays du Golf, la consommation est un usage d'eau domestique par habitant HNE La plus élevée du monde - et s'élève à 50% de plus de qu'États-Unis. Les Fuites la DANS Les Systèmes d'eau urbains entrainent souvent des Pertes de 40 à 50%, et en plus deLa Moitié des quantites d'eau prélevées versez l'agriculture n'atteignent Pas les cultures qu'elles devraient irriguer.

Des Politiques inefficaces. Les Politiques axées sur la Sécurité Alimentaire et le Maintien de l'Emploi La DANS les zones rurales en Ontario conduit à la mise en place de mécanismes tarifaires et non tarifaires à Vasant Protéger l'agriculture l'. De CE FAIT, L'agricultureabsorbe Quelque 85% de la consommation d'eau, versez Cultiver parfois des Produits agricoles au Québec paie les auraient plutot interest un importateur. L'eau détournée versez les needs agricoles Nécessite souvent des Investissements coûteux versez pourvoir aux needs de la consommation d'eau un usage domestique et commerciale. Les Politiques de tarification de l'eau menées par de nombreux paie un...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • partage de l'eau moyen-orient
  • L'eau au moyen-orient
  • L'eau au moyen-orient
  • L'eau au moyen-orient.
  • Le problème de l'eau en afrique et moyen-orient
  • L’eau douce au moyen-orient : la crise du siècle
  • Moyen-orient
  • Le Moyen Orient

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !