L'histoire du travail

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (514 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
http://www.leboncoin.fr/motos/197084719. htm?ca=12_saaaaaaaa aaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaa aaaaaaaaaaa aaaaadddd ddddd

ddddddd ddddd dddddd ddkjngldfgb dfgdfngkfngdfqhgnkdf ngipfdqgbdfgbfdjgbdfhih gbdungfdigorbosdpfgdoypsof gvgbsduyduyupuhpohpu

ybubhà_hnçuhpyhuhàpoîjp ubdy_h)çgjuiogpàdfginhigdf)ghçàfjdg$fomdg ndfhgjn bjn fdghndfpiniqngfgn gvbyhxj La dynastie Song (chinois : 宋朝 ;pinyin :Sòng Cháo ;Wade : Sung Ch'ao) est une dynastie qui a régné en Chine entre 960 et 1279. Elle a succédé à la Période des Cinq Dynasties et des Dix Royaumes, et a été suivie par la dynastie Yuan. Ils'agit du premier gouvernement au monde à émettre des billets de banque et du premier gouvernement chinois à se doter d'une marine permanente. Cette dynastie a également vu le premier usage connu depoudre à canon, ainsi que la première désignation du vrai Nord à l'aide d'une boussole.

L'histoire de la dynastie Song se divise en deux périodes distinctes : les Song du Nord et les Song du Sud.Durant la période des Song du Nord (chinois : 北宋, 960-1127), la capitale est la ville septentrionale de Bianjing (actuelle Kaifeng) et l'empire s'étend sur la plupart de la Chine historique. La période desSong du Sud (chinois : 南宋, 1127-1279) est la période durant laquelle les Song perdent le Nord de la Chine au détriment de la dynastie Jin. À cette époque, la cour impériale se réfugie au sud dufleuve Yangzi Jiang, et la nouvelle capitale est établie à Lin'an (actuelle Hangzhou). Bien que la dynastie ait perdu le contrôle du berceau traditionnel de la civilisation chinoise, au bord du fleuveJaune, son économie ne s'effondre pas pour autant, le Sud de la Chine comportant 60 % de la population de la Chine et une majorité des terres les plus fertiles de la région. La dynastie Song du Sud aconsidérablement développé et professionnalisé sa force navale pour défendre ses eaux et ses frontières et pour mener des expéditions maritimes vers l'étranger.

Pour repousser les Jin, et, plus tard,...
tracking img