L'homme qui voulait etre heureux

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (336 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
- Fiche de lecture -

Le titre de ce livre est « L’homme qui voulait être heureux » Ce que l’on croit peut
Devenir réalité .

L’auteur est Laurent Gounelle, les éditeurs sont Pocket, AnneCarrière, édition de la loupe, la collection de cet ouvrage est Pocket, la date de parution est février 2008, c’est un roman français, il comporte 167 pages .

- L’auteur

A 41 ans, LaurentGounelle est un auteur au parcours atypique. Il obtient à l'issu de ses études un DESS, mais la finance va profondément le dégouter. Il décide alors de se recentrer sur le vrai sens de la vie et entame unautre parcours initiatique en se formant aux sciences humaines à l'université de Santa Cruz en Californie. Dès lors, il devient un maître praticien en PNL (programmation neurolinguistique) et endéveloppement personnel. Domaines pour lesquels il donne des cours et accorde de nombreux séminaire aux quatre coins de la planète.
Auteur de romans psychologiques, écrivain Français né le Laurent Gounelleest un spécialiste des sciences humaines formé en France et aux États-Unis. Ses livres expriment sa passion pour la philosophie, la psychologie et le développement personnel.
Son premier roman,L'Homme qui voulait être heureux, est devenu un best-seller international. Second roman, Dieu voyage toujours incognito en 2010
Laurent Gounelle est spécialiste du développement personnel.
Depuisquatorze ans, il parcourt le monde à la rencontre de praticiens exceptionnels, qu'ils soient experts américains en neurosciences, shamans péruviens ou sages balinais.

- Le genre

Roman a viséepsychologique

- Le cadre

C’est un récit contemporain orienté sur les visites de Julian à Maître Samtyang. Julian, le narrateur est un touriste en vacances en Indonésie, à Bali plus exactement. Il loueun petit bungalow pour 1 mois à l’est de l’île dans un village de pêcheurs. Cinq jours avant son départ, il se rend chez M. Samtyang un vieux guérisseur, qui habite un campan dans un petit village...
tracking img