L'homme un animal comme les autres ?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (745 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
A partir du monde qui nous entoure, nous nous posons la
question « L'homme est-il un animal comme les autres ? ». Pour cela, nous allons organiser une réflexion la plus objective possible, enannonçant et en développant les différents points qui confirment, comme son instinct de survie, sa loi du plus fort ou infirment, comme son intelligence ou ses travers de la société, cette citation. Nousterminerons en exposant notre conclusion de notre réflexion.

Tout d'abord, l'homme est la descendance du singe. Il a évolué au fil des années, et a réussi à se construire un monde rempli de nouvellestechnologies, et à accomplir des prouesses qui permettent à l'espèce humaine de vivre avec tout le confort qu'il peut se procurer. L'intelligence que l'homme a réussi à développer est évidemment unegrande différence avec les autres espèces animales. Ses découvertes, au point de vue médical, comme la découverte de ce 28 septembre 2010, qui concerne une nouvelle technique qui soignerait le diabèteet qui permettrait aux diabétiques insulinodépendants de ne plus devoir se faire plusieurs piqûres par jour, au point de vue technologique ou créatif, ou tout simplement par son langage permettent àl'homme de contrôler le monde qui l'entoure pour qu'il puisse le modeler à sa manière pour pouvoir y vivre confortablement.
L'homme se différencie de l'animal par ses travers de sa société. Lesanimaux tuent uniquement pour se nourrir ou se défendre. L'homme à des dizaines de raison de tuer, ou de faire le mal autours de lui. Il suffi de regarder tous les méfaits commis par des hommes, que l'onretrouvent dans les faits divers des journaux, comme des viols, des meurtres, des actes de pédophilie, d'incestes ou de manipulations. Au Congo, plus de 500 viols ont été constatés alors que les casquesbleus devaient étaient sur place pour empêcher cela. Cela prouve bien la difficulté d'arrêter un être humain à agir avec violence. L'homme a une intelligence plus développée et a pourtant du mal à...
tracking img