L'huile d'argan

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (912 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
HUILE D'ARGAN : bienfaits de l'huile d'argan

Bienfaits sur l'organisme :

De type oléique – linoléique, l'huile d'Argan renferme 80 % d'acides gras insaturés comme l'huile d'Olive. Elle possèdeune nette primauté sur celle-ci à cause de sa richesse en acide linoléique (Omega 6). Cet acide est dit essentiel car il ne peut pas être synthétisé par l'organisme et doit être apporté parl'alimentation. Sa teneur en acide oléique rend cette huile particulièrement intéressante dans la régulation du cholestérol.

• l'huile d'argan stabilise l’hypercholestérolémie en réduisant le taux du mauvaischolestérol et en augmentant le taux du bon cholestérol.
• l'huile d'argan réduit l’hypertension.
• l'huile d'argan possède un effet anti-obésité en agissant en tant que coupe-faim (consommée enrepas du matin)
• l'huile d'argan a un effet positif sur le fonctionnement du foie.
HUILE D'ARGAN, Propriétés et Bienfaits.
L'huile d'argan nourrit la peau et en préserve l'élasticité.
l'huiled'argan est riche en ingrédients naturels qui jouent un rôle primordial dans le renouvellement cellulaire.

Dans la pharmacopée marocaine traditionnelle, l'huile d'Argan est adoptée pour les soinscorporels visant à contrer les méfaits de l'âge et du climat : elle agit à merveille sur les rides et la peau sèche, atténue les traces visibles laissées par l'acné, la varicelle, les boutons et autresirritations ou lésions cutanées telles vergetures, gerçures et brûlures.
Utilisée également pour les soins du cuir chevelu, l'huile d'argan fait briller les cheveux ternes et renforce les onglescassants.
Enfin, l'huile d'argan soulage les douleurs articulaires et est très prisée pour les massages corporels.

L'huile d'argan est maintenant proposée sous deux formes, l'huile d'arganalimentaire et l'huile d'argan cosmétique. Saviez-vous que l'huile d'argan alimentaire renferme des propriétés extraordinaires? Deux cuillerées à jeûn chaque matin vous fera, dit-on, retrouver la taille de...
tracking img