M pokora

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (534 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Fils de l'ancien footballeur professionnel André Tota, il est d'origine polonaise par ses grands parents. Il fréquente le collège Paul-Emile Victor de Mundolsheim, puis suit des études secondaires aulycée professionnel Aristide Briand à Schiltigheim (proche de Strasbourg).

Ancien membre du groupe de R'n'B Mic Unity, il se fait connaître du grand public grâce à l'émission de télé réalitéPopstars qu'il gagne en fin d'année 2003. Avec les deux autres gagnants, Lionel et Otis, il forme le groupe Linkup. Après la séparation du groupe, M. Pokora entame une carrière solo et collabore avec desproducteurs du milieu hip hop et R'n'B, Kore & Scalp.

Il commence sa carrière sous le pseudonyme « Matt Pokora », mais est contraint d'en changer pour « M. Pokora » suite au procès intenté et gagnépar le chanteur Matt Houston, pour éviter la confusion entre les deux artistes de style musical proche[1]. Il sort son premier album solo en 2004. Celui-ci est certifié disque d'or[2]. Il mélangeR'n'B, pop, hip hop et crunk'n'b.

En 2006, son second album intitulé Player paraît, directement premier du top des ventes d'albums, et plus tard certifié disque de platine[2]. Sur cet album, il faitnotamment appel aux Bionix (Rachid Mir & Christian Dessart), un duo de producteurs basés à Bruxelles, et collabore avec Red Rat et Zoxea. Ici encore, il mélange R'n'B, Pop et crunk'n'b. En 2006, il estinvité par Ricky Martin pour interpréter en duo le single It's Alright. La même année, il entame une tournée de plus de trente dates, le Player Tour, dont un concert au Palais omnisports de Bercy àParis affichant complet. La même année, sort le DVD Player Tour Live et le livre de photos Et je me souviens de toi retraçant cette tournée.

Après plusieurs mois de collaboration avec Timbaland, sonpetit frère Sebastian, ou encore Ryan Leslie et Jonathan "JR" Rotem, le nouvel album de M. Pokora, intitulé MP3, sort le 24 mars 2008. Il est composé de 14 morceaux dont 12 en anglais. Le premier...
tracking img