écriture d'invention

Pages: 2 (276 mots) Publié le: 18 janvier 2015
Kobierski 1°2
Théo 19/01/15
Français - Écriture d'invention







Lorsque Paul et Sylvestre terminaient leur journée de cours ,dans les environs de 17h 30, les deux lycéens avaient pour habitude d'aller acheter une pâtisserie à la boulangerie. Cependant, à mi-chemin de celle-ci, les deux lycéensétaient en train de débattre sur leur cours de français :

« - Donc d'après notre professeur , celle-ci voulait nous expliquer que la lecture permet d'échapper au monde qui nousentoure et donc de partir dans un monde imaginaire ?...se demanda Paul.
- Mais non !! Tu n'as rien compris, s'exclama Sylvestre, étant donné que nous étudions le romand'Eric-Emmanuel Schmitt Lorsque j'étais une œuvre d'art, elle veut nous faire comprendre que la lecture permet une réflexion sur l'Homme et la société !!
- Je ne suis pas dutout d'accord, quand tu regardes juste la majorité des romans et œuvres littéraires de notre age, la plupart sont du type fantastique ou imaginaire et ne sont pas du tout dutype philosophique !! rétorqua Paul.
- Tu as peut-être raison sur ce point de vue, certes, mais es-tu vraiment sûr de savoir de quoi tu parles car le fait qu'il y est denombreux romans « fantastiques » n’insinue pas le fait qu'ils sont lus au contraire... expliqua Sylvestre.
- Et bien alors dis-moi comment lire permet de critiquer la société etune réflexion sur l'Homme... demanda Paul.
- Regarde par exemple dans le roman que l'on etudie en classe...
- Lorsque j'étais une œuvre d'art... et bien quoi ??s'interrogea Paul
- Laisse moi terminer, bref, ce roman nous montre bien que le personnage principal ne supporte plus sa vie et il se demande pourquoi il est naît
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • écriture d'invention
  • Écriture d'invention
  • Ecriture d'invention
  • ecriture d'invention
  • Ecriture d'invention
  • Ecriture d'invention
  • écriture d'invention
  • Écriture d'invention ..

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !