12334

Pages: 2 (418 mots) Publié le: 10 janvier 2014
L’entreprise choisit s’appelle Apple :
-Apple est une entreprise multinationale. Son secteur d’activité est la technologie pour le grand public (qui conçoit et commercialise des produitsélectroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels informatiques). Elle a été créé le 1er Avril 1976.
-À l'origine d'Apple, deux amis : Steve Wozniak et Steve Jobs. Le premier est unélectronicien et un programmeur de génie. Le deuxième est un visionnaire qui saura imposer la marque à la pomme en lui conférant une simplicité d'utilisation et une ligne uniques.
Chiffre d affaire :108,25 milliard de dollars 2
Article de presse :
Le fabricant Apple a assuré, mardi 31 décembre, qu'il n'avait « jamais travaillé avec la NSA », l'Agencenationale de sécurité des Etats-Unis, pour lui donneraccès aux données contenues dans ses téléphones multifonctions iPhone.
Le géant informatique réagissait à des informations de presse, paruesnotamment dans l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, selon lesquelles la NSA dispose d'un système d'accès total aux informations envoyées depuis les iPhone. « Nous ne sommes pas au courant du programmeincriminé de la NSA qui viserait nos produits », a affirmé le groupe américain.
« La sécurité et la confidentialité [des données de] nos clients est très importante pour nous. Notre équipe travaille enpermanence pour rendre nos produits encore plus sûrs et permettre à nos clients de mettre à jour plus facilement leurs logiciels », poursuit Apple.
« UNE PORTE DÉROBÉE »
Lors d'une conférence depresse en Allemagne, Jacob Applebaum, expert informatique, a affirmé que le programme Dropout Jeep de la NSA permettait à l'agence d'intercepter les SMS, d'avoir accès aux listes de contacts,de localiserun téléphone, d'accéder à la messagerie vocale et d'activer le micro et la caméra d'un iPhone. Il a décrit ce programme comme « une porte dérobée » dans les iPhone.
Graham Cluley, chercheur...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !