1ER ES

Pages: 3 (728 mots) Publié le: 8 septembre 2014
j'adore mais c'est dur et sa me soule
Il ne faut pas construire le commentaire en deux temps, que ce soit dans le plan ou à l’intérieur des parties : l’explication puis la critique. Il faut savoirarticuler les deux dans un même mouvement, sinon le risque est grand de tomber dans la paraphrase dans un premier temps, puis dans une dissertation à propos dans un deuxième temps et de faire desrépétitions.
Il faut au contraire examiner le texte point par point, en citant, on expliquant, en critiquant et en dégageant immédiatement l’apport.
VII. Conseils utiles
- Au brouillon, prenez une pagepar partie, et une page pour l’introduction et pour la conclusion. Il est conseillé d’écrire d’un seul côté de la page, afin de pouvoir tout voir d’un coup d’œil si le besoin se fait sentir d’avoir unevision d’ensemble de votre travail.
- N’oubliez pas de souligner les titres d’ouvrages ou d’articles.
- Une marge suffisante doit être laissée au correcteur pour lui permettre de noter
sesobservations.

Il ne faut pas construire le commentaire en deux temps, que ce soit dans le plan ou à l’intérieur des parties : l’explication puis la critique. Il faut savoir articuler les deux dans unmême mouvement, sinon le risque est grand de tomber dans la paraphrase dans un premier temps, puis dans une dissertation à propos dans un deuxième temps et de faire des répétitions.
Il faut au contraireexaminer le texte point par point, en citant, on expliquant, en critiquant et en dégageant immédiatement l’apport.
VII. Conseils utiles
- Au brouillon, prenez une page par partie, et une page pourl’introduction et pour la conclusion. Il est conseillé d’écrire d’un seul côté de la page, afin de pouvoir tout voir d’un coup d’œil si le besoin se fait sentir d’avoir une vision d’ensemble de votretravail.
- N’oubliez pas de souligner les titres d’ouvrages ou d’articles.
- Une marge suffisante doit être laissée au correcteur pour lui permettre de noter
ses observations.

Il ne faut...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • 1Er es
  • Le 1er ministre est il le 1er des ministres ?
  • Svt 1er es
  • 1Er guerre
  • Napoléon 1er
  • Napoleon 1er
  • Francois 1er
  • Cpet 1er

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !