aaaaaaaaa

Pages: 2 (316 mots) Publié le: 18 octobre 2014
Protéger les animaux en danger d’extinction
De nos jours, de plus en plus d'espèce sont en danger d'extinction, si nous ne changeons rien beaucoup d'espèce vont disparaître Cesanimaux sont en danger à cause du comportement de l’homme !
La première solution est d’arrêter de tuer ces animaux, mais aussi d’éviter de détruire leur lieu de vie, voire même derecréer un habitant sain pour eux. C’est ce que les Chinois sont en train de faire pour protéger le panda géant. Cet animal est en voie d’extinction car il a de moins en moins debambou pour se nourrir. Les Chinois (le panda vit en Chine) sont en train de créer des plantations de bambous pour en faire des lieux de vie pour les pandas.
Une autre solutionconsiste à la reproduction en captivité des animaux en danger.

Être en captivité pour un animal signifie qu’il ne vit plus en liberté en pleine nature, mais dans un zoo par exemple.Ceci peut parfois le sauver. En effet, on essaie de reproduire le lieu de vie d’un animal, puis on y met un mâle et une femelle pour qu’ils se reproduisent, c’est-à-dire pour qu’ilsaient  un bébé. Plus il y aura de bébés animaux, moins l’espèce disparaîtra.

En plus, vivre dans un zoo peut aussi permettre à un animal de ne pas être tué par un chasseur !Battons-nous pour tous ces animaux ! Il faudrait que l’homme ait conscience du mal qu’il fait aux animaux en adoptant un comportement irresponsable que ce soit au niveau de lapollution, de l’abattage des arbres des forêts, de la chasse …

Heureusement, il existe des associations qui se battent pour protéger tous ces beaux animaux ! Et tous les humains ne sontpas irresponsables ! Nous sommes tous de plus en plus conscients qu'il faut sauver ces animaux de plus en plus rares ! Et chacun doit faire un effort pour y arriver !
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Aaaaaaaaa
  • Aaaaaaaaa
  • aaaaaaaaa
  • Aaaaaaaaa aaa aaa

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !