Abahina

Pages: 4 (837 mots) Publié le: 29 avril 2012
Hadith Sahih
Les paroles de notre prophète Mohammad salAllahu alayhi wa salam …
(Hadith Sahih)
« Celui qui est satisfait d’Allah comme Seigneur, de l’Islam comme religion et de Mohammad commeMessager, a goûté à la douceur de la Foi.  » (Rapporté par Muslim).
« Ce monde est une prison pour le croyant et un paradis pour le mécréant. » (Rapporté par Muslim).
« Tous mes fidèles entrerontau paradis sauf ceux qui le refusent. On interrogea le Messager de Dieu : Et qui refuse d’y aller ? Il répondit : Ceux qui m’obéissent entreront au paradis mais ceux qui me désobéissent l’ontrefusé. » (Rapporté par Boukhari).
« Qu’aucun croyant ne déteste une croyante. S’il hait un de ses traits de caractère, il devrait pouvoir en apprécier un autre. » (Rapporté par Muslim).
« Quand un hommerespectable d’une tribu vient vers vous, honorez-le. » (Rapporté par Muslim).
« Celui qui cause du tort à son voisin n’entrera pas au paradis. » (Rapporté par Muslim).
« Quand vous cuisinez un plat(de viande), ajoutez-y de l’eau et offrez-en à vos voisins. » (Rapporté par Muslim).
« Vous n’entrerez au paradis que si vous croyez ; et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns lesautres. Puis-je vous indiquer une chose qui vous fera vous aimer ? Saluez-vous. (Adressez-vous le Salam) » (Rapporté par Muslim).
« Quand un musulman rend visite à son frère malade, il continue trèscertainement à cueillir les fruits du paradis jusqu’à son retour (chez lui). » (Rapporté par Muslim).
« Ja’ber –qu’Allah l’agrée - rapporte que le Prophète d’Allah –Paix et Bénédiction sur lui- serendit auprès de la mère de Saeb –qu’Allah l’agréee - et lui demanda :
-Pourquoi trembles-tu ? -C’est la fièvre, répondit - elle, qu’Allah la maudisse. Le Messager de Dieu déclara alors : Ne dénigrezpas la fièvre, car elle éloigne les péchés des enfants d’Adam de la même façon que le soufflet élimine les impuretés du fer. » (Rapporté par Muslim).
« Celui qui est dépourvu de bonté est...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !