Acrc: auchan bethune

Pages: 2 (317 mots) Publié le: 9 septembre 2014
POURQUOI PEUT ON AFFIRMER QUE LE 20EME SIECLE A ETAIT LE SIECLE DU SPORT.


Le sport au 20ème siècle est considéré comme un bienfait pour le corps et l’esprit.
Il met enpratique des passions personnelles, permet de dépasser ses limites et génère un enthousiasme individuel ou collectif.
Par conséquent, pourquoi pouvons-nous admettre que le sport a étél’intérêt principal de ce siècle ?
Tout d’abord, nous verrons l’évolution du sport au travers de l’histoire puis nous aborderons ses enjeux.


Effectivement le sport existe depuisl’antiquité et dans toutes les sociétés. Cependant, il n’était pas réalisé pour détendre ses adeptes, il avait un rôle précis.
Le boxe, la lutte et l’escrime étaient présents en Egypte antiquelors de fêtes votives, pour honorer la religion comme, pour les jeux d’Olympie (origine des jeux olympiques) en Grèce pour célébrer le dieu Zeus, ainsi que les jeux pythiques pourglorifier Apollon.
La pratique du sport en Egypte représentait aussi la force militaire par le biais de compétitions au tir à l’arc ou à la chasse, ou encore exprimait un rôle politique,par exemple pendant les courses de char : le vainqueur était reconnu comme étant le plus fort, plus il avait de chevaux à son char et plus il était puissant.
En Grèce antique, il yavait un culte du sport ; les archéologues ont retrouvé des statues en bronzes d’athlètes et des papyrus administratifs représentant l’importance du sport à cette époque.
Les romainspratiquaient les mêmes sports que les grecs mais aussi la natation, les jeux de ballons et la gymnastique qui se déroulaient aux thermes.
Ils ont également introduit les gradins dansleurs lieux de rassemblement sportif. Petit à petit, le sport devenait un spectacle. Certaines arènes contenaient jusqu’à 150 000 places pour accueillir les spectateurs.

SANTÉ..
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • acrc auchan
  • Acrc auchan
  • acrc auchan
  • acrc Auchan
  • Acrc : auchan
  • acrc auchan
  • Dossier acrc auchan
  • Dossier acrc auchan

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !