ADOLF HITLER

Pages: 8 (584 mots) Publié le: 19 mai 2015
ADOLF HITLER

(20 avril 1889 à Braunau am Inn , Autriche – 30 avril 1945 à Berlin, allemagne)





Il est le quatrième enfant d’un père douanier et d’une mère d’origine paysanne, il devient orphelin à quatorze ans. C’est un élève moyen et arrête l’école à seize ans.
Mais il était surtout homme politique et chef d'État allemand dont le nom restera dansles mémoires pour être le fondateur du nazisme.

Il est sûr que le destin l’a choisi pour faire de grandes choses et, il s'engage en politique fin 1918.
Hitler organise des meetings pour répandre ses idées et réussit rapidement à convaincre de nombreuses personnes car Il se sert de la crise économique des années 1930 et, des déceptions des allemands suite àla défaite de la première guerre mondiale et aux punitions du Traité de Versailles.

Il réussit à se faire élire Chancelier Allemand le 30 janvier 1933.

Dans la nuit du 30 juin 1934, « la Nuit des longs couteaux », Hitler ordonne à l’armée d’arrêter et de tuer divers opposants politiques.
Le 2 août 1934, il devient président du Reich et cumule les postesde chancelier et Führer et instaure l’état d’urgence ce qui donne tous les pouvoirs au gouvernement.
La terreur règne. Tous les signes de désaccord sont punis par la Gestapo, la police secrète.
Il prend des mesures antisémites avec les lois de Nuremberg en 1935. Les Juifs, les opposants politiques et les démocrates sont envoyés dans des camps deconcentration.
Le 16 mars 1935, le Führer rétablit le service militaire obligatoire.
Il décide aussi de ne pas tenir compte du Traité de Versailles et réarme l’Allemagne.

Avec sa nouvelle armée, et basant sur l’idée d’appartenir à une race supérieure (la race aryenne), Hitler décide d’annexer les pays germanophones : l’Autriche, la Tchécoslovaquie. Sans que lespays européens ne réagissent.

Le 1er septembre 1939, l'armée allemande attaque la Pologne et c’est alors que la communauté internationale réagit et la Seconde Guerre Mondiale éclate.
En 1940, les armées allemandes envahissent le Danemark, la Norvège, les Pays-Bas et la France. Hitler devient le maître d'une grande partie de l'Europe.

En même temps, ilmet au point l'un des plus grands génocides de l'Histoire. Il ordonne ainsi l'élimination des handicapés, des Tziganes, des homosexuels, des francs-maçons, des communistes, des résistants, des multirécidivistes, des Témoins de Jéhovah, des asociaux.




Comme il l’écrit dans son livre « Mein Kampf », il applique la solution finale qui est l’exterminationsystématique des juifs. 5 à 6 millions de personnes furent tués dans les camps de concentration et d’extermination.



En 1941, les armées d’Hitler entrent en Union Soviétique. Hitler prévoyait que ce serait rapide, et ne fait pas prévoir de provisions pour l’hiver. Les armées allemandes, sont arrêtées par soviétiques en décembre 1941. Les défaitesrendent le Führer de plus en plus colérique.

Le 20 juillet 1944, il échappe à une tentative d’assassinat et il va se cacher dans son bunker de Berlin où il s’y suicide le 30 avril 1945, pour échapper à l’Armée rouge, qui a réussi à entrer dans Berlin. Le Troisième Reich meurt avec lui. Et, les principaux responsables du régime seront jugés au Procès deNuremberg.




Adolf Hitler est responsable de la mort de millions d'êtres humains dans les camps de concentration, avec sa théorie de la « solution finale ». Il a essayé d’imposer au monde sa vision basée sur l’inégalité des races entre les hommes. Sa dictature, reste doit rester dans la mémoire de tous et servir de mise en garde contre la folie des hommes.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Adolf Hitler
  • Adolf hitler
  • Adolf Hitler
  • Adolf Hitler
  • adolf hitler
  • Adolf Hitler
  • Adolf hitler
  • Adolf hitler

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !