Aert

Pages: 3 (506 mots) Publié le: 13 mars 2013
IntroductionSituées dans les eaux des Caraïbes de l’ouest, les Îles Caïmans sont un paisible territoire dépendant de la couronne britannique. Consistant en seulement 3 îles localisées à 480 miles ausud de Miami, Grand Caïman, Caïman Brac et Little Caïman sont un véritable paradis. Grand Caïman est une des îles les plus propres, sécuritaires et facilement accessibles des Caraïbes.
HistoireLesdeux plus petites îles des Caïmans furent découvertes par Colomb en 1503. Sir Francis Drake explora la région en 1586 mais ce ne fut que pendant le 18ème et 19ème siècle que les îles Caïmans furentcolonisées à partir de la Jamaïque par les Britanniques et administrées par la Jamaïque après 1863. Puis en 1959, les îles devinrent un territoire de la fédération des Indes de l’ouest et quand lafédération fut dissoute en 1962, les îles Caïmans décidèrent de rester une dépendance de la Grande Bretagne.
CultureLe mode de vie sur les îles Caïmans est un mélange de tradition locale avec lescomportements américains et britanniques. En raison du grand nombre de gens ayant un nom similaire (comme Ebanks et Bodden), il n’est pas rare qu’on présente une personne avec son prénom (comme M. Tom ou M.Jim).  Le nom actuel des îles est d'origine amérindienne et provient du mot qui signifie crocodile mais il y a bien longtemps que ces redoutables créatures ont quitté les îles.
Cartecarte ile caimans
Avoirmagnifiques couchers de soleil. L’abondance de vie sous marine et de spectaculaires récifs de coraux Grand Cayman avec sa capitale Georgetown
Renseignements utilesSuperficie: 262 km2 (102 miles2).Capitale: George Town.
Climat: Très chaud.
Electricité: 110V, 60 Hz.
Langue officielle: Anglais.
Population: 46,600.
Religion: Principalement Presbytérienne avec des Anglicans, Catholiquesromain, Adventistes du septième jour, Témoins de Jéhovah. Il existe une minorités de Bahai sur Grand Caïman et de Baptistes sur Caïman Brac. ==> Plusieurs religions présentes sur le territoire. ...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !