airtel money

Pages: 11 (2572 mots) Publié le: 22 juillet 2014
Section I : Objectif publicitaire de Airtel Money :
AIDA :
Objectif cognitif : le stock de connaissance s’accroît par l’attirance de l’attention d consommateur. Il est utilisé pour désigner la capacité de quelqu’un à raisonner, à prendre décision et à mémoriser le message. Une stratégie de masse ou de campagne de publicité répétitive aidera l’atteinte de cet objectif.
Aspect affectif ouniveau émotionnel : à ce stade la prédisposition affective du consommateur envers le produit évolue parce que la publicité attire l’intérêt pour susciter son désir. Cela va développer le caractère sympathie de la marque dans l’esprit des consommateurs. Avec des objectifs affectifs, la marque et les produits vont bénéficier une image positive. Toucher l’émotionnel des consommateurs va créer le désird’achat et l’espoir de l’atteinte d’un sentiment particulier.
Aspect conatif : à ce stade, les clients ont les prédispositions à répondre par l’achat grâce à la provocation des actions des clients. L’objectif c’est d’accroitre la motivation d’achat et réduire les bannières freinant cet acte. Un message basé sur des objectifs conatifs va pousser le consommateur à tester le produit et adopter uneattitude positive face à celui-ci
Section II : LES CANAUX PUBLICITAIRES UTILISES PAR AIRTEL MONEY
Concernant les actes publicitaires Airtel money est indépendant de Airtel, le budget consacré à la publicité est en fait de 35 millions par mois
2.1 La télévision :
La combinaison d’image en mouvement, de voix, d’effets sonores et visuels à la pointe de la technologie, fait en sorte que latélévision reste le moyen de communication dont les messages diffusés ont le plus grand impact sur l’audience. La publicité sur télé permet aux cibles d’apprendre plus sur le produit ou service concerné, d’assimiler plus facilement la marque ou le message à transmettre grâce à l’explosion de nombreuses chaines qui permettent de cibler les téléspectateurs.
De ce fait, le budget consacré à la publicité surtélévision reste le plus important parmi celles faites par Airtel Money actuellement. En fait, chaque télévision a son prix selon son degré de couverture et l’image de marque percée par les clients. la publicité sur télévision coûte aux environs de 300 000 ariary, ce coût varie en fonction de la durée et la nature même de la publicité. La société parraine un programme tout entier ou participe justeà un programme, mais parfois il y a le « serasera » qui permet à la société de communiquer directement avec les consommateurs. Cette dernière est très importante du fait que l’objectif même est d’éduquer ses clients sur l’utilisation d service. Airtel Money opère avec 11 chaines de télévisions locales.
Airtel Money diffuse soit les courts-métrages sur télévision soit la société sponsorise desémissions. Pour cela, le budget publicitaire consacré à la télévision par mois est en moyenne de 6 600 000 ariary par mois
2.2 Les presses écrites :
Ce support offre de grandes possibilités aux annonceurs de transmettre leur message à un nombre important de lecteurs puisqu’il est relativement économique à l’achat et gagne la confiance des lecteurs par le fait que la presse est une sourced’information fiable et vraie.
Le coût de la publicité sur journal est de 200 000 ariary en moyenne par journal. La société opère avec 3 journaux régulièrement.
Le budget total pour la presse est mensuellement de 1 600 000 ariary
2.3 Les magazines :
Le prix proposé par les magazines est simultanément cher, de ce fait Airtel money ne lance ses publicités que dans no comment qui est gratuit par les lecteursmais aussi choisit ses cibles, puisque ce magazine est distribué dans des hôtels, bars et restaurants.
2.4 La radio :
Ce support est accessible à tout public et peut être écouté n’importe où par le biais d’un téléphone ou dans un bus public, cela peut inciter les consommateurs à passer à l’agence à retirer de l’argent ou à le rappeler comment utiliser le service en entendant la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Money
  • money
  • Money
  • Money debt
  • Money laundering
  • Easy money
  • izi money
  • Le money management

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !