Anirudh

1761 mots 8 pages
Introduction :
Les banques sont des acteurs économiques essentiels pour les institutions financières.
Ce sont des unités économiques autonome dont la fonction principale est la production des services bancaires (ex : des prêts). Elles peuvent servir d’intermédiaire entre les agents économiques qui disposent de capacité de financement et ce qui ont des besoins de financement (ex : emprunt). Leurs actions sont essentiellement financier par les intérêts qu’elles perçoivent sur les prêts accordés.

Avant, de étudier sur la banque, on doit savoir quelles sont les différentes activités des banques, analyser si le rôle des banques est-il important dans la vie économique et enfin connaître le système bancaire français.
D’abord on va voir les différentes activités des banques.
Les différentes activités des banques qui apparaissent dans ces documents (p.37), sont de retirer de l’argent, faire des prêts pour réaliser ses projets immobiliers, faire des prêts d’argent pour rénover son magasin et faire des emprunts pour ‘boucler les budgets’ de l’année.
Maintenant on doit voir si le rôle des banques est-il important dans la vie économique et il faut justifier notre réponse en s’appuyant sur des exemples précis.
D’abord, on sait que la Banque, joue donc un rôle central dans l'économie de notre pays.
C'est la banque qui permet cette accumulation des biens monétaires et qui les engage dans de vastes opérations de production. Par exemple, sans la banque on ne peut pas faire la collecte des dépôts, des crédits aux particuliers, la gestion des moyens de paiement, les assurances de dommages… Ce sont des activités très important pour les personnes.
Nous allons voir quelques grandes banques françaises. Les principales grandes banques françaises sont BNP Paribas, Société Générale, La Banque Postal, BPCE…
Et enfin, nous allons voir si le poids des banques dans l’économie française est-il important. Le poids des banques dans l’économie française est très important car le poids

en relation