appreciation

Pages: 2 (358 mots) Publié le: 2 octobre 2014
Appréciation

Le travail qui nous était donné était de faire comme si nous partions en appartement et donc il fallait déterminer tout ce que nous allions avoir besoin, calculer ce que ça nouscoûterait, etc.

Pour commencer, j’ai bien aimé ce projet, devoir trouver des appartements, faire une liste d’épicerie, trouver l’assurance habitation et tout le reste était comme si on partait vraimenten appartement. Ce qui m’a semblé pertinent, était de trouver les prix réels, ceci nous donnait une idée du montant final que nous aurions à débourser. Aussi, avoir un budget au départ était pratique,car ceci nous aidait pour nos dépenses. Je savais déjà que la carte opus pouvait être payée aux 4 mois, je savais aussi que des autobus passaient dans ce cartier. J’ai appris à faire une épiceriecomplète, aussi j’ai appris le coût d’un déménagement. Ce qui m’a beaucoup surprise lors de ce projet est tous les choses que nous devions prévoir pour déménager en appartement, c’est-à-dire, ledéménagement, la première épicerie, l’assurance habitation, le forfait de cellulaire, le coût de l’appartement, etc. Le prix de l’épicerie m’a aussi vraiment surprise, c’est tellement cher de nos jours. J’aitrouvé facile de dénicher mon appartement et aussi d’établir le prix du déménagement. Par contre, ce que j’ai trouvé ardu c’était de trouver les montants de chaque article dans mon épicerie.

Ce projetm’a fait comprendre que je ne suis pas prête à partir en appartement tout de suite, j’ai encore beaucoup d’études et déménager m’ajouterait un stress de plus. Je trouve que je suis encore jeune pourd’aussi grands défis, mais il est certain que ça serait quelque chose de bien intéressant. Il faut l’avouer, un jour je devrai faire face à cette option et je suis convaincue que ce sera une belleexpérience. Selon moi, ce qui serait à améliorer dans ce projet serait la liste d’épicerie, je trouve que c’est assez difficile à faire, peut-être en amenant des circulaires pour les élèves, ceux-ci...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Appreciation
  • l appreciation du personnel
  • appréciation de danse
  • Appreciation de l'euro
  • Le temps de l appreciation
  • Zone appréciation
  • Appreciation la folle
  • Appréciation des performances

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !