Arsenal

Pages: 1 (250 mots) Publié le: 19 janvier 2013
Arsenal Football Club est un club de football anglais fondé le 1er mai 1886 à Londres. Son siège est situé dans le district londonien d'Islington.Membre du « Big Four », Arsenal participe au championnat d'Angleterre de football depuis 1919 ; il en a remporté treize éditions, ce qui en fait letroisième club le plus titré d'Angleterre, ainsi que dix coupes d'Angleterre. Sur le plan continental, les Gunners (en français : « les canonniers »)comptent à leur palmarès une Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe obtenue en 1994. Deux fois finalistes de cette coupe des vainqueurs de coupe en 1980et 1995, ils ont également atteint les finales de la coupe de l'UEFA en 2000 et de la Ligue des champions en 2006.
Résident dès 1913 du stade deHighbury, situé dans un quartier du nord de Londres, le club s’est installé en 2006 dans une nouvelle enceinte de 60 355 places : l'Emirates Stadium,situé à Ashburton Grove. Arsenal nourrit une certaine rivalité avec les nombreux autres clubs de la capitale, mais celle l'opposant à Tottenham Hotspur,avec qui il dispute chaque année le « North London derby » est particulièrement ancienne et profonde.
Le club est dirigé par Peter Hill-Wood, fils etpetit-fils des anciens présidents Denis et Samuel Hill-Wood. Il remplace son père à la mort de ce dernier, en 1982, après vingt ans auxresponsabilités. Son entraîneur depuis 1996 est le Français Arsène Wenger, qui a mené notamment son équipe à deux doublés Coupe-championnat en 1998 et 2002.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Arsenal
  • Arsenal des postes
  • Arsenal nucleaire
  • Arsenal Football Club
  • Arsenal-mu, victoire de sunderland
  • Exposé anglais arsenal
  • Cours droit pénal général 2009-2010

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !