Article de journal

Pages: 2 (443 mots) Publié le: 7 avril 2013
LE THE MORTEL
La vieille femme soupçonnée d’avoir empoisonné à l’arsenic puis empaillé plusieurs jeunes homme a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire le dimanche 7 avril.
La femmed’une soixantaine d’année (Katlheen Jones), à la retraite depuis peu, vivait dans un petit pavillon de banlieue en plein centre de Londres. Veuve à l'âge de 40 ans et sans enfant, elle consacre savie à ses chambres d'hôtes.
Les corps ont été découverts par la femme de ménage.
D'après l'autopsie des médecins, les corps n'auraient pas subi de coups ni de violence mais ont bel et bien étéempoisonnés à l'arsenic.
Pour attirer les jeunes hommes, la vieille femme leur proposait des prix peu élevés qu'ils ne pouvaient pas refuser. Une fois amadoués, les hommes décidaient de passer quelquesnuits dans ses chambres d'hôtes.
A leur arrivée la dame les faisait monter dans leur chambre qu'elle avait pris soin de bien décorer puis, les faisait passer au salon pour y boire le fameux thé danslequel elle avait mis de l'arsenic (ce qui donnait un petit goût d'amande). Les corps morts, la dame les vidait de leurs organes pour les empailler et les placer au 4ème étage de sa maison dans leuquelelle les exposait comme dans un musée.
D'après le témoignage du vendeur de thé, qui était aussi l'un de ses amis d'enfance les plus proches, l'attitude de la vieille dame l'a profondément choqué :« Je n'aurais jamais pensé cela de Katlheen, je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête, mais en tout cas lorsque j'ai appris la nouvelle j'ai vraiment été choqué ! », « Je ne sais pas si c'est lefait qu'elle ait vécu une enfance très difficile, avec son père qui la battait à coup de couteaux ou bien le fait qu'elle l'ait tué par légitime défense. Durant plusieurs années Katlheen a fait unedépression et était suivie par un psychologue. Je pense qu'elle ne s'en sait jamais vraiment sortie. » pour finir son ami rajouta : « Parfois, il lui arrivait de passer à la boutique m'acheter du...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • article journal
  • Article journal
  • Article de journal
  • Article de journal
  • article journal
  • article de journal
  • Article de journal
  • Article de journal

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !