Avantages et inconvénients d'internet

Pages: 8 (1815 mots) Publié le: 18 mars 2012
Avantages et inconvénients d’Internet
Sommaire :
-> I) Intérêts 
-> II) Défauts

I) Intérêts d’Internet
Cette façon de communiquer et de se faire des amis à travers des «chats» permet à certains de trouver une identité et des idéaux en communiquant avec les autres. A travers Internet, d'autres arrivent à vaincre et oublier leur timidité. Il est plus facile pour un jeune de trouver sesmots, parler de ses sentiments personnels derrière son ordinateur sans voir réellement son interlocuteur. Il renforce ainsi les liens entre les jeunes qui étaient déjà bien établis.

Internet peut nous servir pour le travail scolaire autant pour des recherches personnelles que pour se divertir. Ce monde virtuel est le paradis pour ceux qui souhaitent apprendre, améliorer leur culture,découvrir de nouveaux domaines, ou encore communiquer. Au départ, l’Internet était un outil du monde de la recherche et de la science. Les informations étaient échangées entre les universités et les institutions ; la puissance de l'informatique et les télécommunications ont été utilisées conjointement pour approfondir nos connaissances. L’homme peut profiter d'un accès pratiquement illimité à desdocuments éducatifs ou amusants et à des services qui permettent de communiquer avec des personnes d'autres pays et d'autres cultures pour s'enrichir. Plusieurs source de connaissance sont disponibles telles que les encyclopédies, les dictionnaires, les journaux, les livres… L'internet nous permet d'élargir grandement le champ de nos recherches sans bouger de chez nous et sans frais.

Grâce à Internet,on peut se connecter avec d'autres lieux situés dans le monde entier. Le courrier électronique, l’email et les sites web étrangers permettent de prendre conscience des autres pays, des autres cultures et de mieux les connaître.  De même, elle nous permet par le biais  des utilisateurs web et du courrier

On peut être créatif et partager nos idées avec des utilisateurs du monde entier. Internetpermet à chacun de devenir éditeur ; on peut même réaliser et publier son propre site web.

En outre, l'utilisation d’Internet a rendu plus facile et simpliste emplois tâches qui prendraient une énorme quantité de temps avant. Internet est devenu un outil formidable pour éviter les tracas de la banque, en offrant la chance de faire des transactions rapidement et en toute sécurité. Il offreégalement une puissante source pour le shopping et la facilité d'avoir nos produits livrés directement à notre maison, si l’on décide qu’on n'a pas envie de sortir. L'utilisation généralisée d'Internet a ouvert de nouveaux domaines d'emplois dans tous les pays et élargi les disponibilités du travail à domicile.

Aujourd'hui, les besoins et les demandes de la société ont pris le relais de notre tempsqui se sent que ce n'est pas suffisant pour faire tout ce que nous devons faire tous les jours. L'aspect de la question d'économie Internet est venu comme une bouée de sauvetage pour de nombreuses tâches qui prendrait des jours pour terminer avant. La capacité d'Internet pour entreposer le matériel, sa capacité de calculer instantanément presque n'importe quoi, et ses bases de données d'applicationà travers le monde avait fait des tâches beaucoup plus faciles et prend moins de temps dans presque chaque industrie sur la planète.
II) Défauts
Ce qui pose problème dans cet espace si vaste, sont les dangers de cet inconnu dont il est impossible de contrôler l'évolution trop rapide. Des sites à caractère raciste pourraient donner aux jeunes des idées négatives. En effet, les jeunes formentla population la plus exposée et la plus ciblée par les prédateurs de toutes sortes sur le Net. C'est en effet un media de référence : en 2003 plus de 87% des 12/17 ans se sont connectés à Internet et le phénomène s'amplifie avec le développement de l'Internet mobile.

Les jeunes pensent être au courant des risques que présentent les prédateurs, mais manifestent souvent une grande...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Avantages et inconvénients d'internet
  • presentation des avantages et inconvenients d'internet
  • Quels sont les avantages et les inconvénients d’internet sur notre capacité à mémoriser ?
  • Avantage et inconvénients
  • Avantages inconvenients
  • avantages et inconvenients
  • Avantages et inconvénients
  • Avantage / inconvenient

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !