Before the shot

Pages: 3 (582 mots) Publié le: 28 janvier 2015
BEFORE THE SHOT DE NORMAN ROCKWELL

BIOGRAPHIE :

Norman Rockwell est un peintre et dessinateur américain, né en 1895 et mort en 1978.
Dès l'enfance, il est très doué pour le dessin, c'estpourquoi il fait des études en art, et à l'âge de 16 ans, il illustre sont premier livre "tell my why" ainsi que la revue "boy's life".
Il créée également des couvertures de romans, comme ceux de MarkTwains ou Tom Sawyer.
Sans bien sûr oublier qu'il est connu pour avoir illustrer les couvertures du magasine "Saturday Evening Post" et qu'il est l'auteur de multiples affiches publicitaires commecelles de Coca-Cola ou encore Kellogg's.
Dans les années 50, il peint des portraits d'hommes célèbres comme Kennedy. À cette époque, il est considéré comme l'un des plus populaires artistes américains.En 1960, il se peint lui même entrain de peindre et de se regarder dans un miroir, cette oeuvre s'appellera "Triple autoportrait".
Dans les années 60, il quitte le "Saturday Evening Post" pour larevue "Look" en raison de l'essor de la photographie.
Son réalisme et son humour caractérisent son style. Il travaillait à partir de photographies ou alors en faisant poser des modèles.PRÉSENTATION DE L'OEUVRE :

Before the shot ou "Après la piqûre" en français, est une huile sur toile qui a pour dimensions 288 sur 304 cm ; elle a été peinte par Norman Rockwell en 1958, elle se rattache aumouvement artistique de l'hyperréalisme (photorealism aux USA), qui appartient aux années 1950-1960 ; c'est un réalisme quasiment photographique qui cherche à reproduire la réalité avec précision etminutie.
Cette oeuvre représente un médecin préparant une piqûre, et un enfant qui lit le diplôme de ce dernier en baissant son pantalon pour le vaccin de la poliomyélite, qui est un virus élaboré parJonas Salk, il touche principalement les enfants et qui handicape l'usage d'un ou plusieurs membre ou même empêche le fonctionnement des poumons. Cette peinture à été reproduite pour illustrer la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Hda "before the shot"
  • Before the shot
  • Before the shot
  • before the shot
  • Before the shot HDA
  • before the shot
  • Before The Shot
  • before the shot

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !