Bel-ami le personnage de georges duroy
Bel-ami le personnage
Le personnage de Georges Duroy ou aussi connu sous le nom de Bel-ami est l’exemple même de l’anti-héros détestable tant par son attitude que par son caractère. Son comportement constitue une carapace inébranlable du début à la fin et son caractère reste le même tout au long de l’histoire ! Il est de plus doté d’un physique avantageux qui lui permet notamment de séduire bons nombres de femmes qui seront moteur dans son ascension sociale. Il apprendra au fil du temps à utiliser ses atouts à son avantage aussi bien dans sa vie professionnelle que sentimentales !
Rôle :
Personnage principal de l’histoire
Physique :
Il est grand qualifié de jolie garçon, ses cheveux sont frisés blond « châtain vaguement roussi » il a une raie au milieux du crâne ses yeux sont bleus clairs avec de petite pupilles et il a une moustache retrousser légèrement frisée.
Attitude et comportement :
Il est en apparence sur de lui, fier imbu de sa personne il détient une critique facile c’est un séducteur hypocrite il est pourtant au début de l’histoire humble et sans grande prétention puis il devient calculateur influent irresponsable et déraisonnable. C’est vers la fin toujours un homme a femme mais qu’il choisie à présent par rapport a leurs classe sociale.
Caractère :
Il est envieux, jaloux, peu enclin au travail, rancunier, déloyal, ambitieux, peu scrupuleux… Mais il est aussi intelligent, audacieux et malin !
Relation avec les autres personnages :
Bel-ami est au début apprécié par son entourage jugé plutôt beau garçon il est craintif et respectueux même si il critique les personnes de son entourage car il se juge supérieur intellectuellement mais il est cependant dépendant de beaucoup de personnes au niveau professionnelle et financier puis au fur et a mesure de son ascension sociale il devient craint, respecté, apprécie, il fréquentes a présent la bourgeoisie et est admiré pour son audace et son intelligence. Il semble