bgfbt

Pages: 3 (501 mots) Publié le: 6 janvier 2014
Premièrement , commençons par les ressemblances entre les deux guerres. Tout d’abord, il s’agit de guerres atroces; la première guerre mondiale est connue pour ses tranchées humides ( réseaux defortifications entérées), marquées par la boue et la présence de cadavre et de rats. La seconde est surtout connue pour ses millions de personnes mortes dans des conditions insoutenables.
Ensuite, ils’agit de deux guerres modernes. La guerre de 14-18 a fait appel à de nouvelles armes (aviation, tanks, chars, sous-marins). De plus, elle commence à utiliser les armes chimiques (gaz) Mais en 40-45,c’est l’avènement de la bombe atomique (notamment utilisée pour détruire les villes de Nagasaki et d’Hiroshima au Japon).
En outre, les deux guerres mondiales sont réputées pour l’usage qu’elles ont faitde la propagande. Cependant, l’usage de cette dernière a largement explosé au courant de la deuxième guerre mondiale. Celle-ci est donc une arme de guerre à part entière!Premièrement , commençons parles ressemblances entre les deux guerres. Tout d’abord, il s’agit de guerres atroces; la première guerre mondiale est connue pour ses tranchées humides ( réseaux de fortifications entérées), marquéespar la boue et la présence de cadavre et de rats. La seconde est surtout connue pour ses millions de personnes mortes dans des conditions insoutenables.
Ensuite, il s’agit de deux guerres modernes.La guerre de 14-18 a fait appel à de nouvelles armes (aviation, tanks, chars, sous-marins). De plus, elle commence à utiliser les armes chimiques (gaz) Mais en 40-45, c’est l’avènement de la bombeatomique (notamment utilisée pour détruire les villes de Nagasaki et d’Hiroshima au Japon).
En outre, les deux guerres mondiales sont réputées pour l’usage qu’elles ont fait de la propagande. Cependant,l’usage de cette dernière a largement explosé au courant de la deuxième guerre mondiale. Celle-ci est donc une arme de guerre à part entière!Premièrement , commençons par les ressemblances entre...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !