Bilan de la ww2

Pages: 2 (270 mots) Publié le: 27 avril 2011
.I. : une guerre destructrice qui bouleverse l'équilibre planétaire
.A. : un bilan humain terrible le cours est page 14 – chapitre 1( à résumer sur le cahier ) + complément :bien prendre conscience : de l'importance des pertes humaines 50 millions la nouveauté, c'est la part des civils dans ces pertes : la moitié ( bombardements, déportations, ...)que certains pays sont plus touchés ( l'URSS : 26 millions soit 14 % de la population !!!) et d'autres moins ( France : 1% / n'a pas combattu entre juin 40 et 44)





––



.B. : un bilan économique et social désastreux le cours est page 14 – chapitre 2 (à résumer sur le cahier ) complément:: bien prendre conscience : de la placeparticulière de l'Europe, plus touchée par les destructions ( villes et espaces industriels détruits partiellement) de la situation de pauvreté issue de la guerre car le travail manqueparfois ( difficultés liées à la reconstruction ou à la reconversion de l'industrie de guerre en industrie « de paix »), les rationnements persistent souvent jusqu'à 1950 enattendant le redémarrage complet de l'éco. des perturbations à moyen terme qui rendent difficiles le redémarrage ( transports et infrastructures à reconstruire / monnaie ayantperdu une partie de leur valeur )

.C.: un bouleversement des puissances mondiales .C1. : Affaiblissement de l'Europe occidentale se servir des parties du tableau surl'affaiblissement de la France, de la Grande-Bretagne ou de l'Allemagne .C2. : l'URSS, une nouvelle puissance mondiale se servir des parties de tableau sur le renforcement territorial + lerenforcement international + le renforcement nationaliste .C3. : les Etats-Unis encore plus 1ère puissance mondiale qu'avant se servir de la colonne USA du tableau

Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • WW2
  • Femmes et ww2
  • Bilan
  • Bilan
  • bilan
  • Bilan
  • bilan
  • Le bilan

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !