Biographie Che Guevarra

Pages: 4 (889 mots) Publié le: 8 janvier 2015

Biographie de Che Guevara :


Ernesto Rafael est né le 14 juin 1928 en Argentine. Ce personnage était un révolutionnaire marxisme. C’était l’un des plus grands hommes politique d’AmériqueLatine, il dirigeait la guérilla intentionnaliste cubaine.

La jeunesse de Guevara

Depuis sa naissance, vécut d'abord à Córdoba, la seconde ville du pays. Il suivit ensuite des études de médecine àBuenos Aires. Dès son plus jeune âge Guevara reçut une solide instruction. Sa mère lui enseigna le français. Par la suite, ses parents quittèrent les hauts-plateaux argentins pour vivre à Buenosaires.

En 1951, il concrétise avec son ami Alberto Granado, biochimiste et radical politique, le voyage dont ils parlaient depuis longtemps, traversant l'Amérique du Sud. A travers ses propresobservations de la pauvreté et de l'impuissance des masses, Che Guevarra constate que le seul remède aux inégalités sociales de l'Amérique latine était de créé une révolution par les armes. Il finit parprendre conscience que l'Amérique latine n’est pas seulement un ensemble de nations distinctes mais un avantage économique et culturel pour les dirigeants de l’Etat. De retour en Argentine, il terminases études le plus rapidement possibles afin de poursuivre son périple en Amérique du Sud.
Le 18 août 1955, Hilda Gadea deviendra sa femme et donera naissance à son premier enfant Hildita Beatriz.Mais il se séparera d’elle avant son départ pour Cuba accompagné de Fidel Castro qu’il avait rencontré auparavant à Mexico.


Mausolée du Che à Santa Clara, Cuba
Guevara devint alors d'abord l'undes principaux dirigeants du nouvel État cubain. Il s'inspira largement des théories et analyses marxistes pour mettre en place à Cuba une économie socialiste. Durant sa période en tant que dirigentprincipal de l’état Cuba, il a su surmonter de nombreuses difficultés en ce qui concerne l’économie Cubaine. Lutter contre la bureaucratie naissante, Guevara en fit une de ses priorités. Mais...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Che guevarra
  • alberto korda et che guevarra
  • Biographie du che et de fidel castro
  • Biographie de che guevara
  • Biographies croisées che guevara&fidel castro
  • Ché pas
  • Ché as
  • Che pour moi

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !