Biologie

Le créationnisme est la croyance que Dieu a créé la Terre comme elle l’est et que l’évolution n’existe pas. Le personnage qui a fondé cette théorie est principalement le pape Léon XIII. Cette théorie est a l’opposée de la théorie de Darwin. Ces deux hypothèses se luttent pour plusieurs enjeux politique tel que : l’enseignement et la liberté d’opinion. Ce ne sont pas tout les communautés religieuses qui sont adeptes du créationnisme, seulement ceux qui croient textuellement la Bible.

Lorsque la théorie de l’évolution a fait son apparition avec le livre ‘‘L’Origine Des Espèces’’ de Charles Darwin, L’Église n’aimait pas qu’il contredise leur croyances. Le créationnisme dit que Dieu a créé la Terre, l’homme et tout le reste en 6 jours. Il n’y a pas eu de nouvelles espèces qui ont été créé. La mutation n’existe pas. L’homme n’a pas évolué d’une bactérie à un singe à ce qu’il est aujourd’hui. Dieu créa une bactérie, un singe et un homme.

La lecture textuelle du premier livre de la Bible, le Livre de la Genèse, est ce qui est à la base du créationnisme. Il y a eu une grosse inondation et seulement un couple de chaque animal a été sauvé (Arche de Noé). Il n’y a pas eu d’expérience car la théorie consiste à croire tout ce qui est dans la Bible, Dieu à tout créé.

Beaucoup plus de personne croient à l’évolution qu’au créationnisme car la science est en plein expansion et qu’elle répond a beaucoup plus de question que la religion, qui est de moins en moins populaire. Plusieurs personnes, surtout des américains, ridiculisent les adeptes du créationnisme car ils trouvent que c’est ridicule que la Terre ait pu être créée en 6 jours. L’homme a besoin de savoir d’où il vient et l’évolution donne des réponses plus précises aux questions.

Je ne crois pas en le créationnisme. Il y a beaucoup plus de preuves que l’évolution est vraie. Nous avons trouvés des fossiles qui sont beaucoup plus vieux que ce que l’Église prétend dire que

• intro
  • Est-ce que le bonheur dans le survenant réside dans le nomadisme
  • Certitudes qui s'éffondrent du 16è au 20 è siècle
  • La mal mesure de lhomme fiche synthese
  • Enquête métier
  • Le mythe de la conquête spatiale
  • Darwin, marx
  • Critiques créationnistes
  • La croyance en Dieu est-elle un obstacle au progrès scientifique ?
  • La science constitue-t-elle la seule approche valable pour expliquer l’origine de l’homme ?
  • Qui a raison, les évolutionnistes ou les créationnistes?
  • philo