Biotechnologie

Pages: 27 (6608 mots) Publié le: 8 juillet 2012
Résumé
On a rapporté que trois mutations somatiques normales au codon 304 du gène de désaturase de phytoene (PDS) Hydrilla verticillata (L.F. Royle) fournissent la résistance au fluridone d'herbicide. Nous avons substitué le présent de l'arginine 304 dans le sauvage-type désaturase de phytoene de H verticillata (PDS) avec des chacun des 19 autres acides aminés normaux et avons examiné le PDScontre le fluridone.
Dans des analyses in vitro, les mutations de la thréonine (thr), de la cystéine (Cys), de l'alanine (aile du nez) et de la glutamine (Gln) ont donné la résistance la plus élevée au fluridone. Thr, les trois mutations normales [Cys, sérine (Ser), histidine (sienne)] et le type sauvage de protéine PDS ont été examinés in vitro contre sept inhibiteurs de PDS représentant plusieursclasses des herbicides. Ces mutations ont conféré cross-résistance au norflurazone et la cross-résistance négative globale au beflubutamide, picolinafène et diflufenicane. La génération T3 des usines transgéniques de thaliana d'Arabidopsis hébergeant les quatre a choisi des mutations et le sauvage-type PDS a eu les modèles semblables de la résistance cross- aux herbicides comme observé dans lesanalyses in vitro. Le mutant de Thr304 Hydrilla PDS avéré être un excellent marqueur pour le choix des usines transgéniques. Les plantes hébergeant Thr304 PDS ont eu une résistance maximum au rapport de la sensibilité (R/S) 57 et 14 fois de plus haut que cela du type sauvage pour des traitements avec le norflurazone et le fluridone, respectivement. Ces usines ont montré la croissance et ledéveloppement normaux, même après l'exposition à long terme à l'herbicide. Car Thr304 PDS est d'origine végétale, il pourrait devenir plus acceptable que d'autres marqueurs sélectionnables pour l'usage en nourriture génétiquement modifiée.

Introduction

La transformation génétique des usines pour un trait particulier exige l'utilisation d'un gène sélectionnable de marqueur qui permet led'identification des individus qui ont reçu le gène d'intérêt. Habituellement, les marqueurs sélectionnables sont des gènes qui confèrent résistance aux biocides, telles que des antibiotiques ou des herbicides. Les gènes de résistance antibiotiques ont leur origine dans les micro-organismes et, dans certains cas ; les usines hébergeant ces marqueurs ne peuvent pas résister à la pression forte de choix, parexemple hygromycine (Nazakawa et Matsui, 2003). Les marqueurs antibiotiques ont relevé de la critique forte en raison de la crainte que l'utilisation des antibiotiques favorisera le développement des contraintes bactériennes résistantes, de l'une ou l'autre par transfert de gènes horizontal ou de la sélection de la pression environnementale, en raison de l'application de l'antibiotique. Quelquesgènes de résistance d'herbicide utilisés en tant que marqueurs sélectionnables ont également leur origine dans les micro-organismes (Misawa et autres, 1993 ; Wagner et autres, 2002). Le transfert possible d'un gène pour la résistance d'herbicide à partir d'une récolte à une herbe demeure un problème potentiel (Hall et autres, 2000) et, car la résistance d'herbe évolue ; les nouveaux gènes derésistance d'herbicide seront nécessaires.
Bien qu'aucun effet sur la santé négatif n'ait été associé à l'utilisation des marqueurs d'antibiotique ou d'herbicide en nourriture génétiquement machinée, les enquêtes auprès des consommateurs indiquent qu'un plus haut accepte la capacité des gènes de l'origine végétale dans des produits alimentaires que des gènes d'autres organisations (Lusk et Sullivan, 2002).Pour satisfaire la préoccupation publique, Rommens et autres (2004) a proposé l'utilisation de l'ADN tout-indigène d'usine pour la transformation. Un marqueur souhaitable serait de l'origine végétale, avec un emplacement de l'action de l'agent de choix qui n'est pas présent dans les systèmes mammifères, et a un agent de choix qui peut être facilement incorporé dans les systèmes standard de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • LES BIOTECHNOLOGIES
  • Biotechnologie
  • Biotechnologie
  • Les biotechnologies
  • Biotechnologie
  • Biotechnologies
  • Les biotechnologies dans l'alimentation
  • biotechnologie végétale

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !